Cross-country : un départ canon pour les Pionniers de Rimouski
L'équipe masculine termine au 5e rang sur 23 équipes à Baie-ComeauInactive depuis quelques années, l’équipe de cross-country des Pionniers du Cégep de Rimouski a excellé lors de la première compétition de la saison, présentée samedi dernier à Baie-Comeau.
Au 8 kilomètres chez les hommes, au cumulatif du temps par équipe, la formation dirigée par Samuel Lavoie a terminé au 4e rang sur les 23 équipes de la division Nord-Est.
Voici les résultats individuels :
- Edmond Vignola: 13e (28:21)
- Mathis Cormier: 18e (28:52)
- Laurent Lamontagne: 28e (29:25)
- Grégoire Bélanger Bolduc: 35e (29:46)
- Simon Buteau: 48e (30:59)
Chez les femmes, à leur toute première compétition, les deux coureuses des Pionnières, Élianne Tremblay et Jeanne Thibault, ont terminé respectivement aux 48e et 77e rangs de leur groupe à la course de 6 kilomètres avec des temps de 28 minutes et 30 secondes ainsi que 30 minutes et 25 secondes.
Les équipes du Cégep de Rimouski se préparent maintenant à leur prochain épreuve, prévue le dimanche 1er octobre au Campus Notre-Dame-de-Foy à Saint-Augustin-de-Desmaures, dans la région de Québec.
Quelques membres du Club d’athlétisme Coubertin participeront également à l’Invitation Rouge et Or, prévue ce samedi 23 septembre sur les Plaines d’Abraham à Québec.