Actualités > Le parc Jean-Paul Lauzier inauguré à Saint-Anaclet
Actualités

Le parc Jean-Paul Lauzier inauguré à Saint-Anaclet

Hommage au fondateur de l’entreprise Miralis décédé en mai dernier
Le parc Jean-Paul Lauzier a pris forme samedi dernier avec la plantation de 37 arbres. (Photo Facebook)

Saint-Anaclet-de-Lessard invite ses citoyens à une fête de quartier, ce samedi 23 septembre, pour souligner l’inauguration officielle de la dénomination du parc Jean-Paul Lauzier, situé à l’intersection de la rue du 23 avril 2001 et Bérubé.

Ce lieu a été ciblé afin de créer un parc commémoratif pour cette personne significative de l’histoire de la municipalité, Jean-Paul Lauzier, fondateur de l’entreprise Miralis.

Pour souligner le tout et lui rendre hommage, la Municipalité a procédé à la plantation d’arbres, à l’installation d’un panneau commémoratif, et d’un croque-livre libre-service réalisé par un artisan local en l’honneur de M. Lauzier.

« Il était important pour la municipalité d’intégrer l’art et la culture dans ce projet, qui sont à l’image de monsieur Lauzier. Nous pourrons donc y trouver un espace vert et aménagé pour la lecture et la détente », affirme le préfet de la MRC Rimouski-Neigette et maire de Saint-Anaclet, Francis St-Pierre.

Le fondateur de Miralis, Jean-Paul Lauzier, décédé en mai dernier à l’âge de 80 ans. (Photo courtoisie)

La cérémonie se déroulera à 11 h en présence d’élus municipaux, des représentants de Miralis ainsi que la famille et l’entourage de monsieur Lauzier. Un vin d’honneur sera offert aux participants. Animation musicale sur place avec le Festibus, épluchette de blé d’Inde et maquillage pour enfants.

« Municipalité amie des pollinisateurs »

Saint-Anaclet-de-Lessard a en effet procédé le samedi 16 septembre à la plantation d’une trentaine d’arbres de différentes variétés, dont des arbres fruitiers. La protection des arbres déjà en place, le verdissement ainsi que la sensibilisation aux pollinisateurs étaient essentiels dans le développement de ce projet.

Facebook Twitter Reddit