Actualités > Insectes dans la cuisine du Paul-Hubert: le service est suspendu
Actualités

Insectes dans la cuisine du Paul-Hubert: le service est suspendu

La direction précise qu'il n'y a aucun risque pour la santé des étudiants
La cafétéria du Paul-Hubert. (Photo journallesoir.ca – Pierre-Olivier Lefrançois)

Le service de traiteur de la cafétéria de l’école secondaire Paul-Hubert de Rimouski est suspendu pour une durée indéterminée en raison de la présence d’insectes dans la cuisine.

La direction en a informé les parents par voie de communiqué. Elle ajoute qu’une équipe de désinfection est sur place et assure que les insectes en question, du type que l’on retrouve dans les sacs de farine, ne posent « aucun risque pour la santé ».

La Commission scolaire des Phares précise que les insectes se sont répandus rapidement dans l’inventaire de nourriture de l’école.

L’école Paul-Hubert. (Photo Alexandre D’Astous)

L’établissement scolaire dit suivre les recommandations du Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ), soit de fermer la cuisine et de jeter la nourriture qui a été affectée. La direction affirme que toutes les mesures de sécurité sont mises en place pour le bien-être des étudiants.

La communauté étudiante et les parents seront avisés lorsque les choses rentreront dans l’ordre à la cafétéria de l’école.

Facebook Twitter Reddit