Sports > Cyclones : des triples médaillés à la Coupe de l’Est
Sports

Cyclones : des triples médaillés à la Coupe de l’Est

Thomas-Olivier Soucy, Philip-Olivier Thibault et Myriam Beauvais au Complexe sportif Desjardins
Charles-Antoine et Thomas-Olivier Soucy du Club Les Cyclones de Rimouski. (Photo courtoisie)

(Avec l’aide du Club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski) C’est ce dimanche 1er octobre que s’ouvrait la saison du circuit régional de patinage de vitesse courte piste « La Coupe de l’Est », au Complexe sportif Desjardins de Rimouski.

Vingt patineurs des Cyclones ont participé à l’événement.

Thomas-Olivier Soucy, à l’oeuvre dans le groupe 1 des 6-9 ans, s’est particulièrement distingué tout au long de la compétition.

En plus de remporter l’or lors des trois épreuves en lice, il met la main sur le trophée « Coupe de l’Est » désignant l’atteinte des standards du circuit interrégional, pour les patineurs de 10 à 12 ans. Il s’assure ainsi de débuter la saison prochaine à l’interrégional, lui qui avait atteint les temps requis l’an dernier alors qu’il patinait en catégorie 8 ans. 

Dans le même groupe, Philip-Olivier Thibault est également triple médaillé remportant l’argent au 400 et au 200 mètres de même que le bronze au 800 mètres, tandis que Myriam Beauvais a remporté deux médailles d’or et une autre d’argent dans la catégorie cinq ans et mois lors des épreuves du 170, 255 et 85 mètres.

Circuit jeunesse longue piste

Chez les 10 ans et plus, Charles-Antoine Soucy remporte la Coupe de l’Est. Ce dernier poursuivra la saison sur le circuit interrégional et pourra également prendre part au circuit jeunesse en longue piste.

Le patineur rimouskois remporte la médaille de bronze du groupe 1, attribué selon le classement cumulatif pour les patineurs de 10 ans et plus. 

(Photo courtoisie)

Dans la même groupe, Elsa Lebel monte sur la plus haute marche du podium. La jeune rimouskoise ayant fait preuve de constance tout au long de la journée. Éloïse Beauvais terminera en 6e position du classement général, tout en ayant pris la 2e position au 400m.

Charles-Olivier Berger se classe en 10e position du même groupe. Dans la même catégorie d’âge dans le groupe 2, Léa-Mai Guimond a raté le podium de peu en concluant sa journée au 4e rang du classement cumulatif. 

Les autres médaillés du Club Les Cyclones de Rimouski :

  • Léonie Beauvais : médaille de bronze Groupe 1 6-9 ans (400, 800 et 200 mètres)
  • Anaïs Beauvais : médaille de bronze Groupe 3 6-9 ans (400, 300 et 200 mètres)
  • Émile Charest : deux médailles de bronze Groupe 4 6-9 ans (400, 300 et 200 mètres)

Les Cyclones seront de nouveau en action, en fin de semaine prochaine, à l’anneau longue piste Gaétan Boucher dans les cadre de l’Invitation Québec 14 ans et plus. 

Facebook Twitter Reddit