Burnout ou éveil spirituel ?
Refouler ses émotions est une tragédie dans une vie faite pour être vécue pleinement. Je t’encourage plutôt à cultiver un sens de la révérence devant la profondeur de vie et de ses défis. Burnout ou éveil spirituel ?
C’est tout à fait normal d’avoir le réflexe de ravaler les sentiments désagréables dans une société qui ne laisse pas place à cela : « Reste dans ton coin et prends sur toi, comme tout le monde. »
Ça sonne « fort », faire ça pendant toute une vie, mais en réalité, c’est se résigner à la pression sociale.
Je te suggère une nouvelle perspective : la vraie force, c’est de sortir du déni, faire face à la réalité et accueillir l’expérience telle qu’elle se présente.
Ce n’est pas que pour soi, celui qui se l’est permis, permettra aux autres de le vivre également et pourra cultiver des relations réellement nourrissantes, plus authentiques et profondes. Quand on refoule, on ne réussit pas à contrôler la bête. C’est plutôt elle qui nous contrôle, à notre insu, dans notre subconscient.
Dans la capsule vidéo, je raconte mon vécu dans le plus creux de mon arrêt de travail et son lien avec la spiritualité.
C’est un partage particulièrement important et vulnérable pour moi et j’espère que ça agira comme un baume sur le coeur de quelqu’un.
Si tu parcours une période difficile actuellement, sache que tu n’es pas seul et que ton rétablissement est possible.
Cette chronique est basée sur mon vécu, alors tu en as la preuve ! J’ai surmonté ça dans ma vie et je me place maintenant au service du suivant. Je suis là pour t’aider.
Qu’importe ce que les personnes autour de toi disent, tu peux prendre le temps dont tu as besoin pour vivre ces émotions intenses qui te traversent. Tu peux le faire, sache que même les plus intenses d’entre elles sont impermanentes.
La connaissance de toi que tu tireras de ce processus te permettra de vivre une vie plus alignée avec tes valeurs authentiques. C’est là l’aspect spirituel de la chose. En vivant ces émotions, tu te rapproches de ce vrai toi intérieur, sous tous tes masques et tes carapaces.
Si tu vis ça, c’est que l’étincelle est allumée en toi et te rappelle à elle, alors, aie confiance en ton processus et entoure-toi de personnes qui nourrissent ton âme.
Le divin, pour moi, ce n’est nul autre qu’une énergie de compassion, de compréhension et d’amour inconditionnel.
Donne-lui un visage et un nom si tu le désires, mais c’est cette essence même qui rend nos vies sacrées.
Voici le message à retenir :
- Tu n’es pas en train d’exister pleinement si tu refoules la moitié de tes émotions humaines.
- Le seul moyen de se libérer des émotions qu’on refoule, ironiquement, est de les accueillir et de les vivre.
- Au travers de ce processus, tu retrouves l’accès à une version plus authentique de toi qui saura te guider dans des choix de vie qui seront plus alignés et remplis de sens.
- Cette version plus authentique de toi vient de ton âme, l’étincelle.
Tes étapes :
- Aie confiance en ton processus.
- Accueille l’expérience pleinement, avec tous ses hauts et ses bas.
- Entoure-toi de personnes qui te soutiennent et te nourrissent.
Ces personnes sont essentielles, parce que ce n’est vraiment pas le moment de te faire juger ou critiquer quand on est en mode survie. Si mon message te parle, je t’offre mon soutien. Tu peux m’écrire au [email protected] ou réserver directement sur le site web https://www.tamararoystang.com/fr.
Pour avoir la chance de faire connaissance en personne, ne manque pas l’événement La force de ses ambitions organisé par la Chambre de commerce et de l’industrie Rimouski-Neigette !
Je ferai partie du panel où on parle de projet de vie aligné avec ses valeurs authentiques, en mode solution et partage d’outils. Réserve ta place ici et au plaisir de te rencontrer !