Actualités > Le « Buck Thorax » gagne des marchés
Actualités

Le « Buck Thorax » gagne des marchés

700 appareils sont distribués à travers les boutiques spécialisés au Canada
Le concepteur et inventeur Denis Proulx, fier de son invention pour les chasseurs de grands gibiers, le « Buck Thorax ». (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Le « Buck Thorax », ou « écarteur » de grand gibier, conçu par un grand adepte de la chasse, le rimouskois Denis Proulx, gagne du terrain en province et au pays.

Sept cents appareils sont distribués à travers les boutiques spécialisés du Québec et de l’Ouest canadien. Le marché américain est la prochaine cible de son concepteur.

C’est ce que fait savoir Denis Proulx, en entrevue cette semaine à l’émission et dans le balado « Rendez-Vous Nature », lequel raconte l’aventure du « Buck Thorax », après y avoir consacré beaucoup de temps et un investissement majeur.

Selon lui, son écarteur est outil indispensable, après la récolte d’un grand gibier, cerf, ours, orignal, ou autre.

Cette « barre » télescopique, de 14 à 20 puces est, selon son inventeur, ultra robuste, 100% acier inoxydable (stainless), écoresponsable, et évitera de tailler de petits arbres, ou utiliser toutes sortes de branches pour écarter les cages thoraciques des animaux sauvages prélevés après chasse.

À vie

« Le « Buck Thorax » est fabriqué pour servir à vie à chaque saison de chasse de grands gibiers. Le chasseur l’utilise immédiatement après l’abattage de son grand gibier, et évite de contaminer le filet mignon avec des bactéries des bouts de bois ramassés au sol », indique l’inventeur.

Le Buck Thorax (Photo Rendez-Vous Nature Olivier Therriault)

Denis Proulx, inventeur du « Buck-Thorax », en entrevue à « Rendez-Vous Nature ». Pour tout connaître sur le « Buck Thorax », cliquez sur le lien ci-dessus.

Facebook Twitter Reddit