Québec verse 3,5 M $ à l’entreprise Verbois
Nouveaux équipements pour l'usine de Rivière-du-Loup
Le gouvernement du Québec et Investissement Québec attribuent 3,5 M $ à un groupe d’actionnaires du Bas-Saint-Laurent pour qu’ils puissent acquérir les actions de l’entreprise Verbois de Rivière-du-Loup.
Elle conçoit des meubles contemporains. En plus d’assurer une relève au sein de cette entreprise, à la suite du départ à la retraite du propriétaire précédent, le projet inclut l’installation de nouveaux équipements performants dans l’usine de Rivière-du-Loup.
L’aide financière comprend deux prêts totalisant près de 3 M $ provenant des fonds propres d’Investissement Québec ainsi qu’une somme de 520 000 $ accordée par l’entremise du Programme Innovation Bois, du ministère des Ressources naturelles et des Forêts.
Le ministre délégué à l’Économie, Christopher Skeete en a fait l’annonce à Rivière-du-Loup en compagnie de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts, ministre responsable du Bas‑Saint‑Laurent et députée de Rimouski, Maïté Blanchette Vézina ainsi que la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne.
Compétitif et prospère
« Le soutien offert à Verbois afin qu’elle puisse améliorer ses procédés s’inscrit dans nos objectifs d’innovation pour le secteur forestier québécois. C’est grâce à de telles initiatives que ce pilier économique du Québec peut demeurer compétitif et prospère. Nous sommes donc fiers d’appuyer la relève de cette entreprise, qui a développé une belle expertise dans la transformation du bois, allant de la préparation de la matière brute jusqu’à la finition », indique madame Blanchette Vézina.

Créée en 1999 à Rivière-du-Loup, Verbois fabrique des meubles contemporains en bois de noyer ou de merisier, accentués d’aluminium et de verre.