Chasse et Pêche > Stéphane Monette à l’orignal et Anticosti autrement
Chasse et Pêche

Stéphane Monette à l’orignal et Anticosti autrement

Le menu de la prochaine émission de «Rendez-Vous Nature»
Stéphane Monette, ici avec un succès antérieur, ajoute le « fat bike » électrique à son équipement de chasse, un outil qui selon lui est devenu indispensable. (Photo courtoisie Stéphane Monette)

Cette semaine à « Rendez-Vous Nature, au coeur de la période de l’orignal arc-arbalète, Ernie Wells rejoint le collaborateur Stéphane Monette, dans son territoire de Baie-Saint-Paul.

Ils échangent aussi sur la Maladie débilitante chronique du cerf et des « gardes-chasse », qui passent de saisonniers à permanents.

Quinze jours après la reconnaissance de l’UNESCO, le journaliste scientifique Mathieu-Robert Sauvé, publie « ANTICOSTI, 450 millions d’années de vie ». Fascinant d’un couvert à l’autre.

Et la biologiste et directrice générale du Réseau Zec, Myriam Bergeron, parle du plus grand territoire de chasse, de pêche et de plein air, avec ses 63 zecs au Québec. Il compte 41 000 membres, et 650 000 utilisateurs.

La biologiste et directrice générale du Réseau Zec, Myriam Bergeron. (Photo courtoisie FQSA)

Tout cela et plus encore à « Rendez-Vous Nature », diffusée ce dimanche à 11 h sur les ondes de FLO 96,5. Le balado sera ensuite disponible dès lundi sur les sites du Journal Le Soir et de Rendez-Vous Nature.

Facebook Twitter Reddit