Alex-Olivier Voyer cédé aux Lions de Trois-Rivières
L'ex-Océanic retranché au camp d'entraînement du Rocket de Laval
Le Rocket de Laval a causé une certaine surprise en retranchant l’ex-attaquant de l’Océanic, Alex-Olivier Voyer, de son camp d’entraînement dès la première série de coupures.
Voyer avait pourtant signé un contrat d’une saison à un volet (Ligue américaine de hockey) avec le Rocket en juillet dernier, en provenance de l’organisation des Bruins de Boston. Il a été cédé aux Lions de Trois-Rivières, dans la Ligue de la Côte-Est.
Il a été utilisé sur le 4e trio lors du premier match préparatoire du Rocket jeudi contre les Marlies de Toronto.
Âgé de 24 ans, Alex-Olivier Voyer, un droitier de 6 pi 2 po et 192 lb, a récolté 23 buts et 20 passes en 48 matchs la saison dernière avec les Mariners du Maine dans la Ligue de la Côte-Est (ECHL), dans l’organisation des Bruins de Boston.
Originaire de Sherbrooke, Voyer a joué 70 matchs en carrière dans la Ligue américaine de hockey, tous avec les Bruins de Providence, obtenant 16 points, dont huit buts.
Trois saisons avec l’Océanic
Voyer a joué trois saisons avec l’Océanic, de 2015 à 2018 avant de jouer deux ans avec le Phoenix de Sherbrooke à 19 et 20 ans.
Le natif de l’Estrie a explosé à sa saison de 20 ans avec 44 buts et 88 points en 63 matchs. Il avait inscrit 22 buts en trois saisons avec l’Océanic.

Les huit autres joueurs retranchés par le Rocket ce vendredi sont Nolan Yaremko, Eric Hjorth, Noah Laaouan, Andrew Nielsen et l’ancien du Drakkar de Baie-Comeau Christopher Merisier-Ortiz qui se présenteront tous aux Lions tandis qu’Isaac Dufort viendra prêter main-forte au Drakkar. Ty Smilanic et Stanislav Demin sont aussi retranchés, mais leur prochaine destination demeure inconnue.