Actualités > « Le temps d’un été » projeté dans l’église de Sainte-Luce
Actualités

« Le temps d’un été » projeté dans l’église de Sainte-Luce

Première journée citoyenne automnale
Le film « Le temps d’un été », tourné en grande partie à Sainte-Luce et à Métis-sur-Mer en 2022. (Photo courtoisie)

La Municipalité de Sainte-Luce se joint au Marché public de l’endroit pour proposer une première journée citoyenne automnale ce dimanche 8 octobre avec une fête des récoltes, une épluchette de blé d’Inde et la projection du film « Le temps d’un été », tourné en bonne partie à Sainte-Luce à l’été 2022.

La projection du film débutera à 16 h 30. Admission 5 $ à l’entrée ou au bureau municipal.

Une partie des fonds amassés sera remise pour soutenir la cause de Jade Nichols, la fille du pompier volontaire Kevin Nichols, qui a reçu un diagnostic d’une maladie très rare (HLH primaire).

Fête des récoltes

La journée débutera dès 10 h sur le site du marché public avec la fête des récoltes qui se poursuivra jusqu’à 14 h avec 10 exposants du domaine agroalimentaire et 16 artisans.

Les exposants agroalimentaires seront Les jardins d’Armande, Justine Vinaigrette, la Mine de Ketchup de Padoue, l’Érablière Duchénier, l’Herboristerie la Prêle du temps, la Ferme-atelier Sylva Herbo, L’Arbre aux Oiseaux, Ça goûte le bois, L’ailleux du Père et la Boulangerie le Lotus Noir.

Le Marché public de Sainte-Luce (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

« BBQ sur la route s’ajoute à la belle brochette d’exposants en agroalimentaire et d’artisans. Nous avons le plaisir d’accueillir pour la première fois sur le site, le restaurant mexicain Lobo de Mar qui préparera des tacos authentiques mexicains, avec des saveurs locales », mentionnent les responsables du marché public de Sainte-Luce.

La fête des récoltes sera suivie par une épluchette de blé d’inde de 14 h à 16 h 30.

Facebook Twitter Reddit