Sports > Le 2e Classique « Les Buts Remplis » du Fonds BR attire les foules
Sports

Le 2e Classique « Les Buts Remplis » du Fonds BR attire les foules

L'événement s'est tenu au Stade Paul-Émile Dubé de Trois-Pistoles
Benoît Rioux et le maire de Trois-Pistoles, Philippe Guilbert (en jaune), qui participe au tournoi comme joueur (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

La 2e Classique de balle donnée « Les Buts Remplis », tenue ce samedi au Stade Paul-Émile Dubé de Trois-Pistoles au profit du Fonds BR, aide les jeunes de la MRC des Basques à réaliser leurs rêves.

Les estrades étaient bondées pour le match impliquant les Capitales de Québec, une équipe formée d’anciens joueurs de la formation de la Ligue Frontière comme le Rimouskois Stéphane Dionne, les frères Julien et Olivier Lépine, sans oublier David Glaude, membre important de l’équipe championne en 2022 et 2023 et président d’honneur du tournoi.

« Je suis très content d’être ici. C’est une super belle ville », mentionne-t-il.

Un don de 1 000 $

Pour souligner cette association avec l’organisation de Québec, la Fondation des Capitales a annoncé un don de 1000$ au Fonds BR afin de l’aider dans sa mission visant à encourager les jeunes de la région des Basques à poursuivre leurs rêves.

(Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)
David Glaude (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

Les Capitales de Québec ajoutent par ailleurs un prix incroyable, soit un forfait pour 10 personnes sur la terrasse du Stade Canac pour un match des Capitales à déterminer en 2024.

Ce fabuleux prix, d’une valeur de 500$, sera ainsi remis aux gagnants de la 2e Classique automnale Les Buts Remplis.

Le Fonds BR distribue 10 000 $

L’initiateur du Fonds BR, le journaliste sportif Benoît Rioux, originaire de Trois-Pistoles, a profité du tournoi pour confirmer des dons totalisant 10 000 $ à trois organisations sportives des Basques, soit 5 000 $ au baseball mineur, 3 000 $ au Club de gymnastique Gymnoss et 2 000 $ au Club de patinage artistique Les Étincelles de Trois-Pistoles.

(Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)
L’organisateur de l’événement, Benoît Rioux (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

« Lorsque Benoît est venu nous parler de son projet, il y a un an et demi, Il était tellement passionné que nous avons décidé d’embarquer tout de suite. C’est un beau projet pour nos jeunes. C’est un très bel événement. Les participants ont beaucoup de plaisir », commente le maire, Philippe Guilbert, qui participe à l’événement comme joueur avec l’équipe de la Ville de Trois-Pistoles.

Facebook Twitter Reddit