Actualités > Éducation > Fondation de l’UQAR : le Mouvement Desjardins verse 645 000 $
Éducation

Fondation de l’UQAR : le Mouvement Desjardins verse 645 000 $

Programmes de bourses d’excellence et de persévérance
Josée Fortin, directrice générale adjointe développement philanthropique de la Fondation de l’UQAR, Chantal Pilon, directrice générale de la Fondation de l’UQAR, Marc Villeneuve, vice-président Développement et rayonnement des affaires au Mouvement Desjardins, Renaud Audet, directeur général de la Caisse Desjardins de Rimouski, François Deschênes, recteur de l’Université du Québec à Rimouski. (Photo Iften Redjah- Foliophoto)

(Avec l’aide de la Fondation de l’UQAR) La Fondation de l’UQAR et le Mouvement Desjardins annoncent la concrétisation d’un partenariat d’un montant de 645 000 $ pour soutenir la persévérance scolaire et des projets de la communauté universitaire.

Cette nouvelle entente entre le Mouvement Desjardins et la Fondation de l’UQAR vise à soutenir, entre autres, des programmes de bourses d’excellence et de persévérance ainsi que différents projets de recherche et de projets issus de la communauté étudiante de l’Université.

« Par l’entremise de ce partenariat avec la Fondation de l’UQAR, Desjardins contribue à offrir aux jeunes le soutien dont ils ont besoin pour se propulser, se réaliser et se développer à leur plein potentiel, a déclaré Marc Villeneuve, vice-président Développement et rayonnement des affaires au Mouvement Desjardins. Nous sommes convaincus que cette contribution financière majeure aura un impact positif sur la motivation et la persévérance scolaires des jeunes qui en bénéficieront ».

Les bourses de persévérance Desjardins et les bourses d’excellence Desjardins en administration font partie des projets soutenus par ce partenariat. Cela représente une trentaine de bourses d’études qui seront remises annuellement à des membres émérites de la communauté étudiante.

« La Fondation de l’UQAR est fière de ce nouveau partenariat avec le Mouvement Desjardins qui aura une incidence significative dans la vie des étudiant∙e∙s ainsi que dans la collectivité. La jeunesse a toujours été au cœur des priorités du Mouvement Desjardins » mentionne Chantal Pilon, directrice générale de la Fondation de l’UQAR.

Partenaire majeur

Desjardins est un partenaire majeur de l’UQAR depuis plusieurs années. Rappelons qu’en 2022, la coopérative avait annoncé son soutien pour la création de la Chaire de recherche en éducation à l’environnement et au développement durable UQAR – Desjardins.

L’Université du Québec à Rimouski. (Photo Wikipédia)

« L’UQAR remercie le Mouvement Desjardins de son engagement soutenu envers l’Université et sa communauté. C’est grâce à de tels partenariats que l’UQAR est en mesure de réaliser des projets qui ont un effet significatif dans son milieu, et ce, tant sur le plan de la formation de la main-d’œuvre que sur celui de la recherche sur des enjeux qui sont importants pour notre société », souligne le recteur François Deschênes.  

L’investissement de Desjardins aura également des retombées positives pour le Fonds Desjardins aux projets étudiants, pour les projets de recherche du Fonds d’essaimage Desjardins et pour les activités étudiantes.

Facebook Twitter Reddit