Sports > Rocket : le Rimouskois Gabriel Bourque devient capitaine
Sports

Rocket : le Rimouskois Gabriel Bourque devient capitaine

Il succède officiellement à Alex Belzile
Gabriel Bourque, avec le C sur son chandail, en compagnie de Tobie Paquette-Bisson, Mitchell Stephens et Tobie Paquette-Bisson. (Photo courtoisie Rocket de Laval)

Le Rocket de Laval a confirmé la nomination de Gabriel Bourque comme nouveau capitaine de l’équipe. Il succède officiellement à l’ex-Océanic Alex Belzile, nouveau membre de l’organisation des Rangers de New York.

Rimouskois d’origine, Bourque a vécu sa jeunesse dans le Témiscouata. Il entamera sa troisième saison avec le club-école du Canadien de Montréal.

L’an dernier, l’ancien des Predators de Nashville, de l’Avalanche du Colorado et des Jets de Winnipeg a récolté 31 points, dont 14 buts, en 66 matchs.

Âgé de 33 ans, Gabriel Bourque compte 413 matchs d’expérience dans la LNH, en plus de ses séjours dans la Ligue américaine.

Il entamera sa 13e saison chez les professionnels. Dans la LHJMQ, Bourque a joué deux saisons et demi avec le Drakkar de Baie-Comeau avant de se joindre aux Wildcats de Moncton.

Gabriel Bourque succède officiellement à Alex Belzile comme capitaine du Rocket. (Photo courtoisie Rocket de Laval)

Mitchell Stephens, Lucas Condotta et Tobie Paquette-Bisson seconderont Gabriel Bourque dans ses fonctions.

Ce dernier agissait déjà comme capitaine du Rocket, l’an dernier, lorsque Belzile s’alignait avec le Canadien. Il devient le 4e joueur à porter le C sur son chandail à Laval.

Facebook Twitter Reddit