Sports > Zachary et Samuelle Tremblay s’illustrent à l’Invitation Québec
Sports

Zachary et Samuelle Tremblay s’illustrent à l’Invitation Québec

Zachary et Samuelle Tremblay (Photo courtoisie Club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski)

(Avec l’aide du Club de patinage artistique Les Cyclones de Rimouski) Zachary et Samuelle Tremblay, du Club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski, ont pris part samedi et dimanche à L’Invitation Québec longue piste 14 ans et plus, au centre de glaces Intact Assurances de Québec.

Un excellent week-end pour les deux patineurs qui ont amélioré leurs marques personnelles sur chacune des distances de style olympique courues lors de cette compétition. 

Zachary a terminé en 5e position des 500 et 1000 mètres en plus de prendre le 6e rang du 1 500 mètres en catégorie 14-15 ans. Au classement cumulatif, toutes catégories confondues, il se classe respectivement en 17e, 14e et 18e places.

Pour sa part, Samuelle a réalisé la 4e position dans chacune des distances courues en style olympique chez les 14-15 ans, soit les 500, 1 000, 1 500 et 3 000 mètres. Au classement cumulatif, elle prend la 11e place au 500 mètres. Elle termine aussi 9e au 1 000 mètres et à l’épreuve 3 000 mètres, alors qu’elle parcourait cette distance pour la première fois de sa carrière en compétition.

Au 1500 mètres, la patineuse rimouskoise a notamment abaissé sa marque personnelle de plus de sept secondes pour prendre le 10e rang.

Coupe Canada

Compétitionnant en catégorie 14 ans, Samuelle a réalisé le standard d’accès au Coupe Canada lors de sa course de 500 mètres. Elle aura accès au réseau de compétition nationale Coupe Canada seulement à partir de son année de compétition en catégorie 16 ans.

Samuelle Tremblay (Photo courtoisie Les Cyclones de Rimouski)

À l’épreuve de départ de masse, les deux patineurs ont remporté la médaille de bronze de leur catégorie respective. Lors de l’épreuve du relais mixte, l’équipe de Zachary Tremblay a remporté l’or, suivi de près par l’équipe de Samuelle qui met la main sur la médaille d’argent. 

L’action reprendra rapidement pour les deux patineurs puisqu’ils seront à Sherbrooke, ce dimanche 15 octobre, pour la première épreuve de la saison du Circuit provincial de patinage de vitesse courte piste, accompagnés de huit autres patinoires des Cyclones.

Facebook Twitter Reddit