Actualités > Société > Une consultation jeunesse organisée à Rimouski
Société

Une consultation jeunesse organisée à Rimouski

Communications, Mathieu Lacombe (Photo journallesoir.ca-archives)

(Avec l’aide du gouvernement du Québec) Le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, invite les jeunes de 12 à 35 ans et les acteurs du milieu de la jeunesse à participer à une consultation du gouvernement du Québec, organisée au Club de Golf l’Empress de Rimouski, ce mercredi 11 octobre.

Les acteurs du milieu de la jeunesse sont attendus dès 13 h 30 et les jeunes, dès 18 h.

Ces consultations publiques ont pour objectif de recueillir les besoins, les ambitions et les préoccupations des jeunes, des acteurs du milieu de la jeunesse, des ministères et organismes publics ainsi que des chercheurs à travers la province pour établir les bases du prochain plan d’action jeunesse du gouvernement du Québec.

La population, particulièrement les jeunes de 12 à 35 ans ainsi que les acteurs du milieu de la jeunesse, est invitée à s’exprimer lors de ces consultations qui se pencheront, entre autres, sur 7 axes d’intervention : emploi, entrepreneuriat, environnement, culture, éducation, santé et citoyenneté.

« Les témoignages recueillis seront d’une valeur inestimable. Ces consultations nous permettront de façonner un plan d’action qui reflète la réalité de la jeunesse québécoise. Je ressens également une grande fierté de constater l’importante mobilisation de nos partenaires autour des consultations publiques et d’écouter ce qu’ils ont à dire sur le sujet », indique monsieur Lacombe dans un communiqué.

Trois façons de participer

Les personnes désirant participer à la consultation publique pour la jeunesse peuvent le faire de trois façons, soit de s’inscrire et participer en personne à l’activité de consultation de Rimouski, répondre au questionnaire en ligne et déposer un mémoire en remplissant le gabarit proposé d’ici le 25 octobre.

(Photo Freepik)

Le plan d’action jeunesse comprend des initiatives soutenues par le gouvernement du Québec et qui visent à concrétiser les objectifs de la Politique québécoise de la jeunesse 2030, dans le but d’accompagner les jeunes tout au long de leur parcours vers l’autonomie. 

Le prochain plan d’action jeunesse sera le 3e découlant de la Politique jeunesse lancée en 2016.

Facebook Twitter Reddit