Actualités > Faits divers > Barricade à Cacouna: Steve Chassé formellement accusé
Faits divers

Barricade à Cacouna: Steve Chassé formellement accusé

Il a comparu cet après-midi au Palais de justice de Rivière-du-Loup
Le palais de justice de Rivière-du-Loup (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

L’homme de 40 ans qui s’est barricadé dans un immeuble locatif de la rue du Patrimoine à Cacouna a comparu cet après-midi au Palais de justice de Rivière-du-Loup. Steve Chassé fait face à trois chefs d’accusation, soit incitation à la haine, déchargement d’une arme à feu avec une intention particulière et port d’arme dans un dessein dangereux.

Les projecteurs sont tournés vers la municipalité de Cacouna depuis plus d’une journée et demie, alors qu’une importante intervention policière s’est déroulée pendant 24 heures autour de la Place Saint-Georges.

La Place Saint-Georges à Cacouna (Photo Google Streets)

Mercredi soir, Steve Chassé s’est barricadé avec des armes au 793 rue du Patrimoine. Une trentaine de résidents avaient été évacués.

Le quadragénaire en crise a été maitrisé le lendemain par les policiers. Après avoir reçu son congé de l’hôpital, il a rencontré les enquêteurs. Suite à l’interrogatoire, Steve Chassé a comparu devant un juge pour être formellement accusé.

Il restera détenu jusqu’à son enquête sur remise en liberté prévue le 30 octobre.

Une personne manquerait à l’appel

Par ailleurs, la Sûreté du Québec collecte présentement des informations afin de confirmer la thèse selon laquelle une personne manquerait à l’appel suite à l’incident. Aucune information supplémentaire ne sera partagée sans une preuve concrète de sa véracité.

Facebook Twitter Reddit