Barricade à Cacouna: la SQ enquête sur un possible meurtre
Pierre Bélisle, 74 ans, manque à l'appel depuis l'incidentLa Sûreté du Québec (SQ) privilégie la thèse de l’homicide dans le dossier de la disparition de Pierre Bélisle, 74 ans, cet homme qui manque à l’appel depuis l’intervention policière d’envergure à la Place Saint-Georges de Cacouna.
Rappelons que mercredi dernier, Steve Chassé s’est barricadé avec des armes dans l’immeuble locatif de la rue du Patrimoine. Une trentaine de personnes avaient été évacuées. L’homme de 40 ans a finalement été arrêté après une opération de 24 heures.
Suite à son arrestation, la SQ a entrepris une enquête sur la disparition d’un septuagénaire. Pierre Bélisle serait le voisin de Steve Chassé. Puisque l’enquête est toujours en cours, la SQ ne peut toujours pas confirmer que ce dernier a bel et bien été assassiné, mais affirme que l’hypothèse du meurtre est la plus probable selon les informations colligées jusqu’à maintenant.
Après avoir été rencontré par les enquêteurs, Steve Chassé a été formellement accusé d’incitation à la haine, de déchargement d’une arme à feu avec une intention particulière et de port d’arme dans un dessein dangereux. Ses armes ont été saisies par la SQ.
Il restera détenu jusqu’à son enquête sur remise en liberté prévue le 30 octobre au Palais de justice de Rivière-du-Loup.