Cacouna: des restes humains découverts au site d’enfouissement
Pierre Bélisle, 74 ans, pourrait avoir été victime d'un meurtreLes évènements prennent une tournure des plus lugubres à Cacouna en lien avec l’arrestation de Steve Chassé, alors que des restes humains ont été retrouvés au site d’enfouissement de la municipalité.
La Sûreté du Québec (SQ) enquête depuis au moins cinq jours sur la disparition de Pierre Bélisle, 74 ans, porté disparu depuis que Steve Chassé s’est barricadé avec des armes dans la Place Saint-Georges à Cacouna.
Les « éléments » qui ont été retrouvés au site d’enfouissement laissent croire que le septuagénaire aurait été victime d’un homicide. Des analyses d’ADN doivent d’abord être effectuées. Selon le porte-parole de la SQ Frédéric Deshaies, « le processus d’identification quant au lien possible entre ces éléments s’avère un travail complexe ».
« Nous travaillons étroitement avec le Bureau du coroner et le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale (LSJML) à cet effet. Lorsque les expertises seront colligées, le dossier sera soumis au Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) », ajoute-t-il.
Steve Chassé pourrait donc faire face à de nouvelles accusations si les analyses confirment l’identité de Pierre Bélisle. Il a comparu une première fois au Palais de justice de Rivière-du-Loup pour faire face à trois chefs d’accusation, soit incitation à la haine, déchargement d’une arme à feu avec une intention particulière et port d’arme dans un dessein dangereux.
Rappelons que l’intervention policière à la Place Saint-Georges s’est échelonnée sur 24 heures entre mercredi et jeudi dernier. Une trentaine de personnes avaient été évacuées de l’immeuble locatif de la rue du Patrimoine.