Actualités > Faits divers > Possible meurtre à Cacouna : du soutien psychosocial offert
Faits divers

Possible meurtre à Cacouna : du soutien psychosocial offert

Intervention policière et disparition d'un homme de 74 ans, Pierre Bélisle
La Place Saint-Georges à Cacouna (Photo courtoisie)

(Avec l’aide du CISSS du Bas-Saint-Laurent) Le Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent élargit son offre de soutien psychosocial en lien avec la tragédie survenue, la semaine dernière, à Cacouna.

Ainsi, les résidents de la municipalité qui ont besoin d’aide et d’accompagnement pourront rencontrer des travailleurs sociaux ce mercredi 18 octobre, de 13 h 30 à 19 h et jeudi 19 octobre de 13 h 30 à 19 h, au bureau municipal de Cacouna, situé sur la rue Saint-Georges.

Le CISSS précise que l’offre de soutien psychosocial tiendra aussi longtemps que requise.

D’autre part, des professionnels demeurent présents auprès des locataires de l’immeuble où est survenu la tragédie. Dès leur évacuation, ces personnes ont eu accès à des travailleurs sociaux.

Des suivis personnalisés leur seront maintenant proposés au cours des prochains jours.

Le CISSS du Bas-St-Laurent rappelle enfin que toutes les personnes concernées de près ou de loin par cet événement et ayant besoin d’aide et de soutien peuvent contacter Info-Social 811, option 2.

Disparition de Pierre Bélisle

La Sûreté du Québec privilégie la thèse du meurtre dans le dossier de la disparition d’un homme de 74 ans de Cacouna, Pierre Bélisle, qui manque à l’appel depuis l’intervention policière d’envergure survenue mercredi dernier à la Place Saint-Georges de Cacouna.

(Photo courtoisie SQ)

Steve Chassé s’est alors barricadé avec des armes dans l’immeuble locatif de la rue du Patrimoine. Une trentaine de personnes avaient été évacuées. L’homme de 40 ans a finalement été arrêté après une opération de 24 heures.

Après avoir été rencontré par les enquêteurs, Chassé a été formellement accusé d’incitation à la haine, de déchargement d’une arme à feu avec une intention particulière et de port d’arme dans un dessein dangereux. Ses armes ont été saisies par la SQ.

Il restera détenu jusqu’à son enquête sur remise en liberté prévue le 30 octobre au Palais de justice de Rivière-du-Loup.

Facebook Twitter Reddit