Océanic > Coupe Memorial 2025 : Patrick Roy se joindrait à l’Océanic
Océanic

Coupe Memorial 2025 : Patrick Roy se joindrait à l’Océanic

L'ex-grand patron des Remparts deviendrait consultant hockey à Rimouski
Jacques Tanguay et Patrick Roy après le triomphe des Remparts en finale de la LHJMQ. (Photo courtoisie Vincent Ethier/LHJMQ)

Après Jacques Tanguay, voilà que Patrick Roy se joindrait à son tour à l’Océanic. Selon le journaliste Stéphane Turcot de TVA Sports, l’ancien grand patron des Remparts de Québec deviendrait consultant hockey de l’organisation si elle obtient la présentation de la Coupe Memorial en 2025.

Ces deux nominations ajouteront certainement du poids à la candidature de l’Océanic contre celle des Cataractes de Shawinigan.

La LCH annoncera sa décision en décembre après avoir étudié les dossiers des deux équipes en lice.

Roy profite actuellement d’un repos bien mérité après avoir mené les Remparts, le printemps dernier, à la triple couronne dans la LHJMQ.

Mission accomplie pour Patrick Roy avec la conquête de la Coupe Memorial, le printemps dernier. (Photo Candice Ward/CHL)

Après la conquête du Trophée Jean-Rougeau (championnat de la saison régulière), les Diables rouges ont ajouté le Trophée Gilles-Courteau et la Coupe Memorial à leur palmarès.

Comme directeur-gérant et entraîneur-chef des Remparts, Patrick Roy a aussi remporté la Coupe Memorial en 2006.

Plutôt dans la journée, plusieurs sources à Québec confirmaient la venue de Jacques Tanguay comme président du comité organisateur du tournoi.

Facebook Twitter Reddit