Actualités > Rimouski prête 445 000$ au comité organisateur des Jeux
Actualités

Rimouski prête 445 000$ au comité organisateur des Jeux

Une scène du match entre Lanaudière et l’Est-du-Québec (noir) (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

La Ville de Rimouski accorde un prêt sans intérêt de 445 000$ au comité organisateur de la 57e Finale des Jeux du Québec, afin de payer les fournisseurs en attendant les sommes dues par le gouvernement du Québec et Sports Québec.

Le maire de Rimouski Guy Caron a précisé qu’il ne s’agit pas d’une dette que la Ville rembourse. Le prêt s’apparente plutôt à « une marge de crédit que Rimouski offre » en attendant que l’organisation reçoive les subventions dues par le gouvernement du Québec et Sports Québec.

« On peut le faire puisque c’est un organisme sans but lucratif », précise le maire.

Les sommes pourront être versées par Québec dès le dépôt du rapport final des Jeux du Québec par le comité organisateur, ce qui est « une question de semaines » selon la directrice générale de l’évènement Chantal Pilon.

La directrice générale du comité organisateur, Chantal Pilon. (Photos: courtoisie)

Le prêt servira à payer les fournisseurs qui attendent leur argent. Chantal Pilon assure que la Ville sera remboursée en totalité.

« Avant de faire le prêt, la Ville s’est assurée qu’on a fait au moins 445 000$. Il ne fait aucun doute que nous rembourserons le prêt. C’est plus une avance de fonds pour nous aider pendant que nous terminons la paperasse. »

Quelques jours après la clôture des Jeux, le comité organisateur prévoyait un surplus. Il est impossible pour l’instant de le confirmer, alors que des factures restent à payer, mais Chantal Pilon se dit confiante de présenter un bilan financier équilibré.

La 57e Finale des Jeux a accueilli 13% plus d’athlètes que prévu avec un total de 3573 jeunes sportifs. Sur ce point, il s’agit de la plus grande édition depuis 2017.

Facebook Twitter Reddit