Chasse et Pêche > Tests pratiques souhaités et Anticosti comme jamais vue
Chasse et Pêche

Tests pratiques souhaités et Anticosti comme jamais vue

Le menu de la prochaine émission « Rendez-Vous Nature »
En important du continent le cerf de Virginie sur Anticosti il y a 128 ans, Henri Menier a dès lors attiré les regards sur cette île maintenant protégée à vie par l’UNESCO. (Photo courtoisie Gaétan Laprise)

Cette semaine à Rendez-Vous Nature, la dernière saison de chasse de l’orignal à l’arc et à l’arbalète, remet à l’avant-plan l’absence de tests pratiques pour ces engins, un pré-requis aboli en 2020.

En entrevue cette semaine avec Ernie Wells à « Rendez-Vous Nature », le conseiller expert en chasse, Jean Larivière, moniteur PESCOF pendant huit ans, déplore la disparition des examens pratiques pour l’arc et l’arbalète.

Il estime qu’il est temps pour Québec de rétablir les bonnes pratiques exceptionnelles pour la chasse avec ces engins, que le Québec avait instauré en premier au pays.

Si le petit catéchiste nous apprend, dit-on, tout ce qui est nécessaire pour aller au ciel, le dernier ouvrage « ANTICOSTI, 450 millions d’années de vie », nous fait découvrir plusieurs beautés cachées du paradis de la plus grande île du Saint-Laurent.

(Photo courtoisie Sépaq)

Et cela, grâce au photographe Gaétan Laprise qui raconte, en entrevue avec Ernie Wells, sa participation à cet ouvrage le plus actuel sur Anticosti, en l’illustrant de photos inédites.

Tout cela et plus encore à l’émission « Rendez-Vous Nature », diffusée ce dimanche à 11 h à FLO 96,5. Le balado sera ensuite disponible, dès ce lundi, dans le Journal Le Soir.

Facebook Twitter Reddit