Mont-Joli : des actes de vandalisme dénoncés
La Sûreté du Québec exercera une meilleure surveillance(Avec l’aide la Ville de Mont-Joli) La Ville de Mont-Joli a été la cible de vandalisme, la semaine dernière, qui met en jeu la sécurité des usagers du réseau routier. Un ou des individus ont retiré des grilles d’égout pluvial, laissant ainsi des trous dans la chaussée, qui peuvent blesser des piétons et des cyclistes ou encore causer des dommages aux véhicules.
Les vandales ont déplacé ou jeté des grilles dans le fond des égouts situés principalement dans les secteurs des boulevards Jacques-Cartier et Benoit-Gaboury.
Soulignons qu’il s’agit d’un méfait au sens du Code criminel, qui peut entraîner de lourdes conséquences allant jusqu’à la négligence criminelle causant des blessures.
Dans un même registre malfaisant, des traces de pas et d’écriture ont été laissées dans le béton fraichement coulé du nouveau trottoir de l’avenue Villeneuve.
Des coûts supplémentaires
En plus de constituer un danger pour les citoyens (grilles d’égout pluvial retirées), ces actes répréhensibles génèrent des coûts supplémentaires pour la Ville de Mont-Joli, qui doit mobiliser des employés pour replacer les grilles ou faire refaire les travaux confiés en sous-traitance.
Finalement, ce sont des coûts et des désagréments importants que doit supporter l’ensemble de la collectivité.
La Sûreté du Québec a été avisée pour exercer une surveillance accrue dans la ville.