Grand reportage > FLO 96,5 lance « l’As de cœur » pour soutenir des organismes
Grand reportage

FLO 96,5 lance « l’As de cœur » pour soutenir des organismes

Nouveau tirage hebdomadaire offert dans Rimouski-Neigette et La Mitis
Kédina Fleury-Samson présente le tableau de l’As de coeur (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

La station FLO 96,5, anciennement CKMN, lance le projet pilote de « l’As de cœur », une loterie permettant de mettre en lumière l’action des différents organismes communautaires et de contribuer financièrement à certains de leurs projets.

« En tant que radio communautaire, nous soutenons déjà nos organismes communautaires par des dons de publicité ou l’octroi de chroniques, mais nous voulions faire encore plus. Lors du congrès des radios communautaires, j’ai pris connaissance du tirage « l’As de cœur » que proposait une station à ses auditeurs et je me suis dit que ce serait intéressant de le faire ici. Nous avons toutes les autorisations requises de Loto-Québec pour aller de l’avant », explique la directrice générale de FLO, Kédina Fleury-Samson.

« L’As de cœur », c’est un tirage hebdomadaire avec un gros lot cumulatif de semaine en semaine.

Ainsi, le mercredi à 11 h 30, en direct à la radio, un billet est pigé et la personne détentrice remporte automatiquement 20 % des ventes de billets de la semaine. Par la suite, la personne gagnante est invitée à choisir (ou laisser le hasard choisir) une enveloppe.

Si dans l’enveloppe il y a l’as de coeur, elle remporte aussi le lot cumulé (30% des ventes) qui s’ajoute à son gain de 20 %.

« Comme il y a 52 cartes, le jeu peut durer jusqu’à 52 semaines, mais il prend fin dès que l’as de cœur est pigé. La cagnotte du 30% est cumulative de semaine en semaine, jusqu’à ce qu’elle soit gagnée. Chaque fois qu’une carte est pigée, elle est retirée et le jeu se poursuit la semaine suivante avec une carte en moins. Tous les billets sont détruits et la vente des nouveaux billets reprend le jeudi suivant, à 13 h », précise madame Fleury Samson.

35% des ventes aux organismes

Si 50% de la vente des billets ira aux gagnants des tirages, les organismes ciblés se partageront 35 % des revenus. Le 15 % restants est attribué aux frais d’administration de la loterie.

Suzanne Decelles et Marie-Josée Perron sont responsables du jeu de « L’As de coeur » à FLO 96,5. (Photo courtoisie)

Pour sa première présentation, trois projets d’organismes sont ciblés.

  • Le Répit du passant pour l’implantation d’un groupe électrogène afin d’assurer la relève du bâtiment en cas de panne du réseau électrique d’Hydro-Québec.
  • La Maison de L’Espoir de Mont-Joli pour la mise à jour du site internet, pour l’impression de dépliants et de papeterie ainsi que l’achat de matériel promotionnel.
  • FLO 96,5 pour l’aménagement d’une nouvelle régie à Mont-Joli ainsi que pour l’acquisition de nouveaux équipements.

« Nous souhaitons que cette première édition de « l’As de coeur » atteigne ses objectifs de financement et de mobilisation du milieu » lance Kédina Fleury-Samson, qui précise que les projets du Répit du passant et de la Maison de l’Espoir seront priorisés advenant une fin rapide du jeu par le tirage de l’As de cœur.

Les tirages seront supervisés par la firme Raymond Chabot. Outre pour son projet, FLO ne réalise pas de profits avec ce concours.

Si le projet pilote est concluant, le concours se poursuivra et il y aurait à ce moment un appel de projets lancé auprès des organismes communautaires de Rimouski-Neigette et La Mitis.

« Pour avoir le permis, ça prend des projets bien définis. Les gens qui achètent des billets savent ainsi où ira l’argent et ça leur permet de soutenir ces projets par l’achat de billets », ajoute madame Fleury-Samson.

Premier tirage le 1er novembre

Le premier tirage est prévu le 1er novembre à 11 h 30 en direct à la radio et la vente des billets à 3 $ débutera le jeudi 26 octobre dès 13 h.

Les billets sont disponibles aux deux stations de FLO (323, montée Industrielle et Commerciale à Rimouski et aux Galeries Mont-Joli) les lundi, mardi, vendredi de 8 h 30 à 16 h 30, le jeudi de 13 h à 16 h 30, le samedi et dimanche de 13 h à 16 h. Il n’y a pas de vente le mercredi (jour du tirage)

Les détails et les règles du tirage sont disponibles au www.flofm.ca.

Par exemple, si le gagnant ne répond pas à l’appel, le boulier sera utilisé pour déterminer le numéro de la carte qui sera retournée. S’il répond, il pourra choisir sa carte ou se fier au boulier.

Facebook Twitter Reddit