Actualités > La Maison des aînés accueille ses premiers résidents
Actualités

La Maison des aînés accueille ses premiers résidents

L'arrivée des résidents se fera de façon graduelle
(Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

La Maison des aînés de Rimouski accueille ses premiers résidents depuis lundi matin. L’arrivée des personnes âgées dans le nouvel établissement se fera de façon graduelle, comme l’explique le porte-parole du CISSS du Bas-Saint-Laurent Gilles Turmel.

« Lundi, on a accueilli trois résidents. C’est bien parti, on est content. Dans les deux prochaines semaines, il y en aura 24, puis 24 autres dans les trois semaines qui suivront. On procède de cette manière parce que c’est un gros changement pour ces gens-là et on veut leur laisser le temps de s’acclimater », précise-t-il.

La Maison des aînés devrait avoir accueilli l’ensemble de ses 72 résidents à la fin du mois de décembre. De ce nombre, 60 proviennent du Centre d’hébergement de soins de longue durée (CHSLD) de Rimouski.

« On a relocalisé ces résidents du CHSLD dans ce nouvel établissement avec leur accord. Ça va aussi nous permettre éventuellement de faire des travaux importants au CHSLD, mais ça, on aura l’occasion d’en reparler », mentionne Gilles Turmel.

(Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Sur les six maisonnées de la Maison des aînés, quatre sont réservées aux personnes aînés, alors que les deux autres seront dédiées aux adultes avec un handicap physique.

En ce qui concerne le personnel, Gilles Turmel indique que 85% des 167 postes disponibles à la Maison des aînés sont comblés.

« De faire une rentrée graduelle, ça permet aussi au personnel de s’habituer au nouveau milieu de vie. On vise à combler l’ensemble de nos postes d’ici la fin de l’année. Si ce n’est pas possible, il y a la main d’œuvre indépendante qui nous permet quand même d’opérer en attendant », affirme-t-il.

La date de l’inauguration officielle n’est pas encore fixée, mais nous devrions la connaitre « dans les prochains jours ».

Facebook Twitter Reddit