Chasse et Pêche > L’Outaouais derrière la RTLB et la gestion de la femelle orignal
Chasse et Pêche

L’Outaouais derrière la RTLB et la gestion de la femelle orignal

Le menu de la prochaine émission « Rendez-Vous Nature » présentée à FLO 96,5
Les cartes iFaune sont rapidement devenues des instruments indispensables aux chasseurs des zecs. (Photo Réseau Zec)

Cette semaine à «Rendez-Vous Nature», la Restriction de la taille légale des bois, en Outaouais, rassemblera les chasseurs de la zone 10, le 3 novembre en la salle communautaire de Cracefield.

En entrevue avec Ernie Wells, la préfète de la MRC de la Vallée-de-la-Gatineau, Chantal Lamarche, continue de réclamer la RTLB et partage ses préoccupations sur l’état du cerf.

Si la chasse restrictive de l’orignal peut freiner le déclin de l’espèce, pour le président du Réseau Zec et de la Zec Bas-Saint-Laurent, Guillaume Ouellet, elle sera pas suffisant avec la dégradation de son habitat.

Et les cartes iFaune sont vite devenues des instruments indispensables aux chasseurs pour cibler les territoires propices aux gibiers convoités,selon un cofondateur de cet outil de prospection, Sébastien Sirard, du Réseau Zec.

La chasse de la femelle orignal est interdite dans la zone 2 Bas-Saint-Laurent pour toute la durée de la chasse 2023 (Photo courtoisie ZEC-BSL)

Tout cela et plus encore à l’émission « Rendez-Vous Nature », présentée ce dimanche à 11 h à FLO 96,5. Le balado sera disponible dès ce lundi dans le Journal Le Soir.

Facebook Twitter Reddit