Actualités > Justice > Drogue : les dossiers de Guillaume Proulx reportés en décembre
Justice

Drogue : les dossiers de Guillaume Proulx reportés en décembre

Plaidoyer de non-culpabilité enregistré en septembre 2022
(Photo courtoisie Sûreté du Québec)

Guillaume Proulx, 27 ans, de Rimouski, arrêté le 4 septembre 2022 pour conduite dangereuse et possession de drogue dans le but de trafic, a vu ses dossiers être reportés à la même étape au 11 décembre, à la demande de la Défense, au palais de justice de Rimouski.

Le juge de la Cour du Québec, Yves Desaulniers, a accordé le report, mais il a insisté sur le fait que le dossier devrait avancer en décembre.

Proulx a enregistré un plaidoyer de non-culpabilité le 6 septembre 2022. Le suspect a comparu une première fois le 5 septembre par visioconférence. Il a été remis en liberté sous conditions. Il est accusé de recel, possession en vue de trafic de stupéfiants et de conduite dangereuse.

« Vers 18 h le 4 septembre, un automobiliste a fait appel à nos services après s’être fait menacer par un autre automobiliste circulant dangereusement avec son véhicule en direction Ouest sur le boulevard Saint-Germain à Rimouski.  Quelques instants plus tard, le suspect fut localisé alors qu’il se trouvait dans le secteur du Bic sur la route 132 », rapportait le sergent de la SQ, Claude Doiron, au moment des événements.

Quantité importante de stupéfiants

Suivant l’arrestation du suspect, un mandat de perquisition fut obtenu pour la fouille de son véhicule, ce qui a permis de découvrir une importante quantité de stupéfiants.

Le palais de justice de Rimouski (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

Il s’agit d’environ 115 grammes de poudre blanche pouvant s’apparenter à de la cocaïne, 228 grammes de MDMA (drogue de synthèse), 945 grammes de cannabis, 13 000 comprimés de méthamphétamine, une fausse arme, divers équipements servant au trafic de stupéfiants et une importante somme d’argent comptant.

Cette opération a été menée en partenariat entre les policiers du poste MRC de Rimouski-Neigette et les enquêteurs du service des enquêtes sur les crimes majeurs de la Sûreté du Québec.

Facebook Twitter Reddit