L’Halloween: pour éviter les histoires d’horreur
À l’approche de la célébration de l’Halloween, les villes et municipalités de la MRC Rimouski-Neigette invitent les citoyens à la prudence, surtout avec la neige annoncée mardi soir par Environnement Canada.
La Sûreté du Québec réitère l’importance de choisir un costume approprié et visible pour les enfants.
Il est dont conseillé d’arborer des couleurs vives facilement repérables par les automobilistes, les cyclistes et les autres piétons lors de la traditionnelle collecte de bonbons.
L’ajout de bandes réfléchissantes est aussi encouragé afin d’améliorer la visibilité.
Il est aussi important de choisir un costume qui n’est pas trop grand ou doté de longues pièces afin d’éviter que les enfants trébuchent.
Les gens qui désirent accueillir les enfants collecteurs de friandises sont aussi invités à allumer les lumières extérieures de leurs résidences pour que ces derniers sachent qu’ils sont attendus et qu’ils voient clairement le chemin à emprunter jusqu’à la porte d’entrée.
Puisque le mercure risque de descendre à -1 degrés, n’oubliez pas de porter des vêtements chauds!
Par ailleurs, les automobilistes sont invités à rester vigilants sur la route et à circuler à vitesse réduite, selon les limites en vigueur, en accordant la priorité aux enfants. De leur côté, les piétons doivent s’assurer de traverser la rue seulement lorsqu’aucune voiture ne s’en vient et uniquement aux endroits appropriés à la traverse.
Finalement, rappelons qu’il est primordial d’examiner les friandises rapportées à la maison avant de les donner aux enfants. Portez attention aux friandises avec lesquelles ils pourraient s’étouffer, comme les bonbons mous, les arachides et les bonbons durs. Assurez-vous également que les jouets ne comportent pas de petites pièces qui pourraient être dangereuses pour les enfants de moins de trois ans.
Joyeuse Halloween!
Merci à Jean-Claude Leclerc du blog Muffin et café pour son aide.