Actualités > Pneus d’hiver: vague de rendez-vous depuis la première neige
Actualités

Pneus d’hiver: vague de rendez-vous depuis la première neige

votre véhicule doit être chaussé pour la saison hivernale avant le 1er décembre.

La prise de rendez-vous pour l’installation des pneus d’hiver risque de se compliquer pour les retardataires, alors que les garages rimouskois ont reçu une vague d’appels lundi suite aux premières neiges.

Rappelons que votre véhicule doit être chaussé pour la saison hivernale avant le 1er décembre. Une amende de 200$ à 300$ est prévue pour les conducteurs qui ne respectent pas la réglementation.

Avec les premiers flocons qui sont tombés toute la journée lundi, plusieurs garagistes disent avoir observé une ruée pour la prise de rendez-vous.

« Beaucoup de personnes ont appelé hier, mais la majorité des rendez-vous est déjà prise, donc tous ces gens-là devront patienter. Si quelqu’un m’appelle en ce moment (mardi matin), je suis rendu au 29 novembre », précise le directeur des opérations chez NAPA Auto Pro Service Ruest et Babin, David D’Astous.

David D’Astous de chez NAPA Auto Pro Service Ruest et Babin (Photo courtoisie Service Ruest Babin – Facebook)

Même son de cloche du côté du Garage Dave Lebel sur la rue Tessier. Le propriétaire confirme du moins qu’une partie de ses clients ont eu la bonne habitude de se prendre d’avance pour réserver une place, ce qui n’a pas été le cas pour tout le monde.

Le garage Dave Lebel (Photo Google Maps)

« Ça a bien été de notre côté, certains ont été prévoyants. Par contre, on a eu une période de temps chaud il y a deux ou trois semaines, ce qui a ralenti un peu les gens. Ils ont mis la prise de rendez-vous sur le neutre pendant un moment et là ils se sont fait prendre par la neige, donc on a eu beaucoup d’appels dans les dernières heures. Présentement, mes prochaines plages horaire disponibles sont au début du mois de décembre », indique Dave Lebel.

Les pneus d’hiver doivent rester installés du 1er décembre jusqu’au 15 mars. Certaines conditions s’appliquent et peuvent être consultées sur le site web du gouvernement du Québec.

Facebook Twitter Reddit