Océanic > Annie Desaulniers: bientôt 30 ans avec l’Océanic
Océanic

Annie Desaulniers: bientôt 30 ans avec l’Océanic

Presque trois décennies d'émotions fortes et de rencontres humaines
Annie Desaulniers (Photo courtoisie Annie Desaulniers – Facebook)

Fidèle au poste depuis maintenant près de 30 ans avec l’Océanic de Rimouski, Annie Desaulniers a toujours cette même flamme qui anime sa passion pour l’équipe de toute une région. Ayant dédié une bonne partie de sa vie à l’organisation, elle souhaite encore faire partie de la grande famille des Nics pour longtemps.

« J’ai l’intention de continuer encore pour un bon bout, tant qu’ils voudront de moi! » lance Annie Annie Desaulniers avec humour. « C’est sûr que je ne serai jamais capable d’arrêter réellement, donc je risque même après mon éventuel départ de donner un petit coup de main de temps en temps, si la santé me le permet évidemment. »

Annie a débuté son mandat avec l’Océanic en mai 1995, pour une expérience qui, au départ, devait être plutôt courte…

« Mes débuts ici sont grâce à Doris Labonté et sa conjointe Martine, ma cousine! Ils m’ont appelé pour que je les dépanne un deux semaines, qui s’est transformé en presque 30 ans aujourd’hui. Donc quand on dit que l’Océanic est une famille, c’est vrai. Ma fille Geneviève travaille d’ailleurs avec nous aussi aujourd’hui. »

Annie avec Doris Labonté (Photo courtoisie Annie Desaulniers – Facebook)

Rappelons que l’ancien entraineur-chef et directeur-gérant de l’Océanic Doris Labonté est décédé l’été dernier des suites d’un cancer à l’âge de 69 ans.

Un rôle qui a grandi

Au fil du temps, le rôle d’Annie au sein de l’organisation a augmenté, à l’instar de son importance humaine aux yeux de ses collègues.

« Au départ, je travaillais à la dactylo du secrétariat. À mesure que les années ont avancé, des tâches se sont greffées à mon mandat. Je me suis mis à m’impliquer dans le département hockey, dans les ententes avec les joueurs notamment. Maintenant, ça a évolué, j’enregistre les joueurs et le personnel hockey dans un système informatisé, tout en m’occupant encore de la billetterie. Je porte plusieurs chapeaux, j’aime aider mes collègues aussi. »

Des rencontres humaines marquantes

Outre les victoires de championnats et tous les autres exploits sur la glace du Colisée, c’est à travers les relations humaines développées au cours des années qu’Annie a forgé ses meilleurs souvenirs avec l’organisation.

Une bannière au nom de Maurice Tanguay flotte dans les hauteurs du Colisée Financière Sun Life. La cérémonie s’est tenue en décembre 2016. (Photo archives Océanic – Rémi Sénéchal)

« Oui il y a les coupes et les trophées, mais ce que je retiens le plus ce sont les gens que j’ai croisés, comme Monsieur Tanguay (Maurice), Éric Forest, Doris Labonté, Yannick Dumais, Jean-Philippe Bérubé, Michel Germain, Nicolas Thibeault et Rodrigue Landry, par exemple. Il y en a tellement que je ne peux pas tous les nommer, mais ils ont tous une importance cruciale pour moi. »

Annie Desaulniers fêtera ses 30 ans avec l’Océanic de Rimouski l’été prochain.

Facebook Twitter Reddit