Sports > Cyclones : de nouveaux succès en patinage de vitesse
Sports

Cyclones : de nouveaux succès en patinage de vitesse

William Landry et Elsa Lebel du Club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski (Photos courtoisie)

(Avec l’aide du Club Les Cyclones de Rimouski) Le week-end dernier a été chargé pour les athlètes du Club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski. Samedi, 10 jeunes âgés de 10 à 13 ans ont pris part à la première compétition du circuit jeunesse en longue piste.

Excellents résultats pour Charlie Tremblay chez les 12 ans qui termine 4e au classement cumulatif du jour, tout en prenant le 2e rang au départ de masse. Elle a aussi remporté le bronze à l’épreuve de poursuite. Pour sa part, Daphné Mimeault a pris la 15e position chez les 13 ans.

Chez les garçons, en catégorie 13 ans, Zak Berger a complété sa journée au 5e rang avec une 3e position au 300 mètres. Félix Desjardins le suit de près avec une 6e position, ex æquo avec un autre patineur. Charles St-Pierre et Christophe Landry ont respectivement réussi les 8e et 11e rangs.

Dans la catégorie 11 ans, Eliot Lebel a terminé en 6e place tandis que William Landry met la main sur la médaille d’argent en plus de remporter l’or à a poursuite. Jules Vignola et Henri St-Pierre ont réalisé les 6e et 7e positions de cette catégorie.

Coupe de l’Est 2

Dimanche, les activités se poursuivaient à Rivière-du-Loup dans le cadre de la Coupe de l’Est 2 en courte piste pour les patineurs régionaux.

Elsa Lebel a connu une superbe journée en gagnant la médaille d’argent chez les 10 ans et plus groupe 1. La patineuse rimouskoise a réalisé ses standards d’accès au circuit interrégional et poursuivra donc la saison sur ce réseau.

Charles-Olivier Berger termine en 6e position de ce même groupe. Dans le groupe 2, Léa-Mai Guimond est montée sur la troisième marche du podium, alors que Gabriel Therrien a réussi la 4e position.

Plusieurs médailles furent récoltées dans le groupe 1 chez les 6-9 ans, dont une d’argent pour Philip-Olivier Thibault au 400 et au 800 mètres, l’or Thomas-Olivier Soucy au 800 mètres et l’argent au 200 mètres.

Charlie Tremblay du Club de patinage de vitesse Les Cyclones (Photo courtoisie)

Rosalie Saint-Hilaire est aussi arrivée première au 200 mètres alors qu’Anne-Frédérique Chassé remporte le bronze au 400 mètres.

Les patineurs suivants ont aussi été médaillé chez les 6-9 ans dans les distances de 400, 300 et 200 mètres.

  • Groupe 2 : Mathias Bouchard 0-1-0
  • Groupe 4 : Noam-Gendron 0-0-3 et Émile Charest 0-2-0

Les jeunes patineurs régionaux seront en action à nouveau, ce dimanche 5 novembre, au Centre de glaces Intact Assurance de Québec dans le cadre de la seule compétition longue piste de la saison pour les patineurs de cette tranche d’âge. 

Facebook Twitter Reddit