Actualités > Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup : de la moisissure dans l’aréna
Actualités

Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup : de la moisissure dans l’aréna

Rapport d’expertise reçu le 19 octobre dernier
Le rapport d’expertise reçu le 19 octobre force le conseil municipal de Saint-Hubert à prendre cette décision. (Photo Facebook)

De la moisissure décélée sous les estrades de l’aréna duBreton de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup entraine la fermeture temporaire de l’aréna.

Le rapport d’expertise reçu le 19 octobre force le conseil municipal à prendre cette décision déchirante, mais nécessaire malgré l’ouverture imminente de la saison de glace.

Le Centre des loisirs demeure accessible à la population puisque cette partie de l’édifice n’est pas affectée.

Selon Santé Canada, les risques pour la santé sont graves uniquement pour les personnes dont le système immunitaire est très affaibli (cancer, transplantation, etc.).

Les symptômes les plus susceptibles sont l’irritation des yeux, du nez et de la gorge, de la toux et l’accumulation de muqueuse, une respiration sifflante et essoufflement, l’aggravation des symptômes d’asthme ou d’autres réactions allergiques.

Des jeunes profitant de la glace de Saint-Hubert. (Photo Facebook)

La municipalité signale être déjà en contact avec des entrepreneurs pour le retrait sans délai des estrades, la décontamination des bandes et du sol autour de la patinoire afin de rétablir le service le plus rapidement possible.

Facebook Twitter Reddit