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Pro-Jeune-Est lance sa campagne annuelle de financement

Mélanie Lavoie, Yves Landry, Nathalie Dionne et Jacinthe Beaulieu (Photo journallesoir.ca)

En marge de la célébration de son 35e anniversaire, Pro-Jeune-Est lance sa campagne annuelle de financement, sous la présidence d’honneur de Nathalie Dionne, vice-présidente régionale – Marketing chez TELUS Québec.

Tout au long du mois de novembre, l’organisme sollicitera les citoyens et les entreprises de la région afin d’atteindre son objectif de 40 000$.

Les sommes amassées permettront notamment d’assurer la continuité des programmes actuels d’aide à la motivation, mais également de mettre en place de nouveaux projets, dont l’ajout d’une ressource dédiée aux écoles secondaires de Rimouski. Cette personne aura le mandat de répondre aux besoins des jeunes de 12 à 17 ans en matière de motivation scolaire et sociale, tout en contribuant à leur mieux-être.

Une autre ressource sera ajoutée dans la Mitis afin de consolider la présence de Pro-Jeune-Est dans le Bas-Saint-Laurent. La personne engagée aura aussi la tâche de recruter des bénévoles.

« On sent que les jeunes ont besoin de nous plus que jamais. Beaucoup d’entre eux manquent de confiance en soi. On observe de plus en plus d’anxiété, ce qui bloque les jeunes dans leurs relations avec leurs amis. Aller à l’école, ce n’est pas toujours facile, alors oui, on remarque que les jeunes sont très sensibles et qu’ils font face à plusieurs barrières », commente la nouvelle directrice générale de l’organisme Mélanie Lavoie.

Mélanie Lavoie, directrice générale de Pro-Jeune-Est (Photo journallesoir.ca)

Recherche de bénévoles

Par ailleurs, Pro-Jeune-Est continue son recrutement de bénévoles. L’année dernière, une vingtaine de jeunes n’ont pas pu être aidés par l’organisme en raison du manque de ressources humaines.

« Le manque de bénévoles est souvent ce qui nous empêche d’aider un plus grand nombre de jeunes. Être bénévole, ça demande une heure de travail par semaine et c’est une expérience très riche pour ceux qui le font, donc on vous invite à nous contacter si ça vous intéresse », conclut Mélanie Lavoie.

L’an dernier, la campagne de financement avait permis de récolter près de 40 000$ pour la mise sur pied de nouveaux projets, dont la création d’un coffre à outils pour les parents et les tuteurs qui leur permet d’accompagner les jeunes dans leurs apprentissages par l’entremise de jeux.

Depuis 35 ans, plus de 6000 jeunes ont été accompagnés par Pro-Jeune-Est grâce à l’engagement de près de 5000 apprentis et tuteurs d’espoir bénévoles.

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