Divertissement > Culture > Librairie l’Alphabet: l’ouverture d’Audition Musik reportée
Culture

Librairie l’Alphabet: l’ouverture d’Audition Musik reportée

Des travaux doivent être faits pour respecter les normes de sécurité
Le nouveau local d’Audition Musik (Photo journallesoir.ca)

L’ouverture de la nouvelle section de la Librairie l’Alphabet, qui accueillera le disquaire Audition Musik à même ses murs, est reportée à une date indéterminée.

La bâche qui séparait les deux locaux a été retirée dans les dernières heures. L’espace musical devait accueillir ses premiers clients samedi.

Le co-directeur de l’établissement, Mathieu Raby Labelle, confirme toutefois qu’il ne s’agit que d’un délais mineur occasionné par les travaux finaux.

« On doit s’assurer que la section réponde aux normes de sécurité incendie », mentionne-t-il. « On a une date en tête pour l’ouverture, mais on fera preuve de prudence considérant que les rénovations peuvent toujours nous réserver des surprises! »

Mathieu Raby Labelle, co-directeur de l’Alphabet (Photo courtoisie Mathieu Raby Labelle – Facebook)

Place à la musique

Bonne nouvelle toutefois: Mathieu Raby Labelle affirme que l’ensemble des disques et des équipements d’Audition Musik sont arrivés à l’Alphabet. L’équipe est d’ailleurs impatiente d’accueillir les clients dans ce nouvel espace de rêve pour les mélomanes.

« Ce fut tout qu’un travail, surtout de bouger plus de 50 000 livres! Heureusement, tout s’est super bien passé et on a hâte d’utiliser les installations. En attendant, les clients pourront acheter des vinyles usagés que nous placeront sur un présentoir dans la section des livres, considérant que ce sont des produits qui sont très en demande », mentionne le co-directeur.

Un présentoir du futur espace Audition Musik (Photo journallesoir.ca)

Par ailleurs, la disposition du local régulier de la Librairie l’Alphabet a changé avec les travaux, comme ont sûrement remarqué les habitués.

La nouvelle disposition de la librairie (Photo journallesoir.ca)

« Les tablettes sont plus hautes, mais on aime bien l’atmosphère d’intimité que ça crée », commente Mathieu Raby Labelle.

Rappelons que la Société nationale de l’Est du Québec (SNEQ) a fait l’acquisition du magasin de disques rimouskois Audition Musik il y a quelques mois, ce qui marquait le début du partenariat avec la Librairie l’Alphabet.

Facebook Twitter Reddit