Actualités > Société > Maison Marie-Élisabeth: un concert de Noël rempli d’amour
Société

Maison Marie-Élisabeth: un concert de Noël rempli d’amour

Le spectacle bénéfice aura lieu le 26 novembre dans la chapelle des Sœurs du Saint-Rosaire
Paule Côté, directrice générale de la MMÉ, Sarah St-Pierre (Cogeco-NousTV), Gilles Poirier (Quatuor Vocal Boréal) et Pierrette Brillant (Desjardins) (Photo journallesoir.ca)

La Fondation Maison Marie-Élisabeth annonce le retour de son traditionnel concert-bénéfice du temps des Fêtes sous le thème « Noël, c’est l’amour! » le 26 novembre. Une trentaine d’artistes participeront au spectacle dans l’enceinte de la chapelle de la Maison des Sœurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire.

Les religieuses accueilleront dont les spectateurs sous leur toit pour une troisième année.

En nouveauté pour cette édition, les jeunes chanteurs de l’école du Grand-Pavois de Saint-Agnès prendront part au concert, dirigés par la cheffe Marie-Claude Deschênes. Ce seront ces enfants qui seront en charge de la première partie du spectacle. Ils laisseront ensuite leur place au Quatuor Vocal Boréal.

« La chorale de jeunes va donner un tout autre aspect au spectacle, qui sera encore plus émouvant! » commente Gilles Poirier, membre du Quatuor Vocal Boréal. « De notre côté, on fait un peu de classique, mais on glisse vers les chansons populaires de Noël. Je crois que les gens vont grandement apprécier. (…) Je tiens aussi à remercier les religieuses de nous avoir encore une fois prêté la chapelle. C’est un endroit extraordinaire. J’ai même été surpris d’apprendre que les sœurs participent financièrement à la levée de fonds pour la Maison Marie-Élisabeth. Elles sont extrêmement généreuses », ajoute-t-il.

Gilles Poirier (Quatuor Vocal Boréal) Photo journallesoir.ca

Les violonistes Marie-Claude Deschênes et Ève Bélanger accompagneront les chants, de même que le pianiste Jérémie Pelletier.

La directrice générale de la Maison Marie-Élisabeth Paule Côté invite les gens à arriver d’avance au concert, qui débutera à 14h, considérant que la chapelle peut accueillir un maximum de 700 personnes.

« Nous sommes très heureux d’être accueillis encore une fois par les sœurs dans cet endroit magique! (…) J’en profite pour remercier tous ces talentueux artistes qui n’hésitent pas à donner de leur temps pour notre Maison », se réjouit-elle.

Le concert de Noël dans la chapelle de la Maison mère des Sœurs de Notre-Dame du Saint-Rosaire. (Photo courtoisie – Jean-Pierre Rousseau)

Marraine d’honneur du concert, Pierrette Brillant de la Caisse Desjardins de Rimouski incite pour sa part la population à se montrer généreuse envers la maison de soins palliatifs rimouskoise à l’occasion des Fêtes.

« Il y a quelques années, la Maison a été pour mon père un lieu paisible et chaleureux pour traverser ses derniers moments. Le concert de Noël est l’occasion d’exprimer notre gratitude envers l’équipe de la Maison pour lui permettre de poursuivre sa mission essentielle », commente-t-elle.

Les spectateurs pourront contribuer sur une base volontaire directement sur place lors du spectacle, ou en ligne sur le site de la Fondation Maison Marie-Élisabeth.

Le concert sera également enregistré et diffusé sur les ondes de NousTV à plusieurs reprises durant le temps des Fêtes.

Les sommes recueillies permettront de conserver la gratuité des soins et services de la Maison Marie-Élisabeth. L’an dernier, le concert de Noël avait permis de récolter plus de 13 000$.

Facebook Twitter Reddit