Crimes sexuels : la santé mentale de Ronald Audet sera évaluée

Le juge de la Cour du Québec, James Rondeau, ordonne à Ronald Audet, un Mont-Jolien de 86 ans qui fait face à trois chefs d’accusation en matière de crimes sexuels, de se soumettre à une évaluation de sa santé mentale afin de déterminer de son aptitude à subir son procès.
« Monsieur Audet a un diagnostic en matière de troubles dégénératifs. Nous pensons qu’une évaluation de sa santé mentale est nécessaire », a mentionné l’avocate de l’accusé, Me Caroline Bérubé.
Les dossiers sont reportés au 19 décembre à Mont-Joli pour orientation et déclaration. Les accusations sont en lien avec des événements qui seraient survenus entre septembre 1974 et janvier 1983 à Mont-Joli et à Saint-Zénon-du-Lac Humqui.
Attentat à la pudeur et grossière indécence
Ronald Audet fait face à deux chefs d’accusation d’attentat à la pudeur et un de grossière indécence. Le vocable attentat à la pudeur n’existe plus aujourd’hui.
Il a été remplacé par celui d’agression sexuelle, mais les accusations doivent être celles qui étaient en place au moment des gestes reprochés.

Ronald Audet a été arrêté le 28 septembre et libéré sous promesse de comparaître le 3 octobre, ce qu’il a fait au palais de justice de Mont-Joli.