Sports > Hugo Brouillet au camp de préparation des Jeux du Canada 2025
Sports

Hugo Brouillet au camp de préparation des Jeux du Canada 2025

Meilleur nageur québécois au 50 mètres brasse

(Par le Club de natation Les Dauphins de Rimouski) Cette fin de semaine se tenait le tout premier camp de préparation aux Jeux du Canada 2025 au Parc olympique de Montréal. Ce camp rassemblait les 66 meilleurs espoirs du Québec et le nageur rimouskois Hugo Brouillet en faisait partie.

Membre du Club de natation Les Dauphins, Hugo s’est hissé au premier rang à l’échelle provinciale au 50 mètres brasse, l’été dernier. Il est actuellement classé dans le top 10 à l’échelle nationale dans sa catégorie d’âge au 50 et 100 mètres brasse.

Entraînements de groupe et conférences ont été offerts au groupe d’athlètes afin de permettre à ces derniers d’apprendre à se connaitre.

Le camp a également permis aux entraîneurs de l’équipe des Jeux du Canada ainsi qu’à la Fédération de natation du Québec d’observer les espoirs dans un contexte d’entraînement.

Nathaniel Pilette, Liam Bélanger, Hugo Brouillet et Éli Pelletier lors des Jeux du Québec, l’été dernier, à Rimouski. (Photo courtoisie Mission Est-du-Québec)

De retour à Rimouski, il se dit très heureux d’y avoir participé et a bien hâte à la suite des choses.

Première compétition nationale cette année pour lui et les autres nageurs nationaux du club : les Championnats canadiens de l’Est qui se tiendront du 21 au 24 mars prochains à l’Université Laval de Québec.

Facebook Twitter Reddit