Infractions en lien avec des armes à feu : deux hommes arrêtés
Clifton Thibeault et Jamie Cotton remis en libertéLes policiers de la Sûreté du Québec de la MRC du Rocher-Percé ont procédé à l’arrestation de deux hommes de 48 et 44 ans de Percé, jeudi dernier, relativement à des infractions en lien avec les armes à feu.
Clifton Thibeault, 44 ans, a comparu pour son enquête sur remise en liberté. Il a été libéré avec des conditions. Jamie Cotton, 48 ans, a aussi été remis en liberté avec des conditions à respecter.
Ils font face, entre autres, à divers chefs d’accusation en lien avec les armes à feu, agression armée, bris de promesse, menaces et possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic.
Trois perquisitions ont également été effectuées dans un commerce et deux résidences situées à Percé.
Lors des perquisitions, les policiers ont saisi 57 armes longues (fusils et carabines de chasse), 20 armes de poing, environ huit livres de cannabis en vrac, un peu plus de 1500$ en argent canadien, matériel de revente et de production, neuf armes à air comprimé, cinq arbalètes, plus de 1000 munitions diverses, deux téléphones cellulaires et un véhicule saisi comme bien infractionnel.
Tout évènement suspect ou acte criminel peut être communiqué, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.