Sports > Tout un gala présenté par Boxe Rimouski
Sports

Tout un gala présenté par Boxe Rimouski

Présentation des têtes d'affiche pour l'événement du 18 novembre
Tymothé Lanctot, en rouge dans un combat contre Felipe Roméro du Club de boxe Empire de Québec.

Le 2e gala Remorquage Jacques D’Anjou, organisé par le Club Boxe Rimouski, se tiendra ce samedi 18 novembre au Centre communautaire de Saint-Anaclet. 

L’énorme succès de la derrière édition, qui avait permis d’être salle comble avec plus de 400 spectateurs, permet de revenir cette année dans une formule VIP ou il n’y aurait que des places près du ring et des tables.

Les guerriers sont prêts et affamés. Cette année, ils auront des vétérans, mais aussi des nouveaux membres qui monteront sur le ring.

Édouard Gosselin de Saint-Anaclet, dans la catégorie cadet, montra dans le ring pour son premier combat en carrière. Élève du programme sport-études, il s’entraîne très fort dans le gym depuis environ un an dans le but de faire son premier combat.

Richard Flament, jeune homme de 27 ans, en sera lui aussi à ses premières expériences dans un ring pour un combat. Il s’entraîne depuis quelques années en France et au Québec, mais c’est avec Boxe Rimouski qu’il a choisi de réaliser son rêve de vivre un vrai combat.

Jean Thomas Côté (Photo courtoisie Boxe Rimouski)

Alexandre Migneault, le récipiendaire du méritas de la recrue de l’année en 2022-2023 au sein de Boxe Rimouski, en sera à son troisième combat, lui qui se prépare présentement pour les Gants de Bronze au printemps 2024.

Jean-Thomas Coté, un jeune homme de 20 ans qui a remporté son premier combat au mois de septembre à Québec avec une belle domination, en sera à son deuxième combat. Dans la catégorie des 200 livres, il affrontera un boxeur un peu plus expérimenté, mais son grand calme et sa mobilité feront tout un spectacle.

Retour à la maison

Alexy Anglehart, ce jeune homme qui s’est expatrié à Montréal pendant un an pour développer sa boxe, a pris la décision de revenir à la maison.

S’entraînant avec l’équipe de Boxe Rimouski depuis septembre, il en sera à son premier combat avec le club, mais il fera son 10e combat en carrière dans le ring, ce samedi. Explosif et hargneux dans le ring, son style vous assurera tout un spectacle pour ceux qui aime l’action.

Tymothe Lanctot, de Trois-Pistoles, voyage à chaque semaine jusqu’à Rimouski pour s’entraîner avec Boxe Rimouski. Gagnant de la médaille de bronze au dernier championnat des Gants dorés, il en sera à son 21e combat. Ce technicien hors pair, rapide, précis et calme ne refuse aucun défi, surtout que son adversaire possède plus de 75 combats en carrière.

Alexandre Morin, Rimouskois d’origine, est un boxeur très expérimenté avec un style peu orthodoxe, explosif, rapide et imprévisible. Il en sera à son 37e combat. Également entraîneur chez Boxe Rimouski, il viendra démontrer son savoir-faire avec un adversaire tout aussi flamboyant. Qui sera couronné gagnant on l’ignore, mais le spectacle sera au rendez-vous.

Daniel Bertin, un jeune boxeur de 23 ans qui en est seulement à sa deuxième année dans le volet compétitif, gagnant du méritas du boxeur de l’année et du KO de l’année en 2022-2023, en sera déjà à son 8e combat. Ce petit diamant de la boxe québécoise vaut le déplacement à lui seul.

Chirurgien

Israel Talbot, champion québécois à de nombreuses reprises, vient tout juste de se qualifier pour les championnats canadiens de boxe.  

Ce jeune homme de 17 ans, qui en sera à son 26e combat, boxe comme un chirurgien, patient, précis et minutieux. Avec Israël, vous pourrez admirez la beauté de la boxe comme seul les pro savent le faire.

Il y aura d’autres boxeurs de la région, partout au Québec et même du Nouveau-Brunswick. C’est un rendez-vous, ce samedi, à partir de 18 h.

Pizza et consommation sur place en attendant le spectacle.  

Facebook Twitter Reddit