Actualités > Atena veut construire 95 logements sur le site du Grand Séminaire
Actualités

Atena veut construire 95 logements sur le site du Grand Séminaire

Le tiers des revenus de la vente sera consacré à la réfection de la Cathédrale.
L’offre du groupe Atena comprend la création de 95 nouveaux logements abordables et pour les étudiants. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault

Le Grand Séminaire de Rimouski confirme avoir accepté l’offre d’achat du groupe Atena pour son projet de construire 95 logements abordables et étudiants dans deux bâtiments sur sa propriété.

« Nous avions mis notre propriété en vente. L’offre du groupe Atena nous a plu parce que leur projet créerait 95 nouveaux logements abordables et pour les étudiants et il conserve notre bâtiment intact, en plus de maintenir ses usages actuels, notamment nos logements pour les étudiants », mentionne le directeur général du Grand Séminaire de Rimouski, Raymond Joly.

L’offre d’achat a été acceptée au printemps dernier et elle est valide jusqu’au 31 janvier 2024. Selon monsieur Joly, Atena prépare actuellement son montage financier 

Deux nouveaux bâtiments

« Selon le projet qu’ils nous ont présenté, un bâtiment de près de 6000 mètres carrés serait construit tout juste à l’est du Grand Séminaire. Ce serait des logements abordables gérés par une coopérative d’habitation. Un deuxième bâtiment sera construit derrière le Grand Séminaire pour y loger une quarantaine d’étudiants », précise Raymond Joly.

Un deuxième bâtiment sera construit derrière le Grand Séminaire pour y loger une quarantaine d’étudiants. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Le caractère patrimonial du Grand Séminaire, qui a récemment été cité par la Ville de Rimouski, serait respecté. L’espace vert bordé de grands arbres situé entre la rue et l’immeuble demeurerait intact.

« Des changements de zonage seront nécessaires. Je ne sais pas où ce dossier est rendu, mais des gens de la Ville sont venus sur place », ajoute M. Joly.

Il a déjà mentionné au Journal Le Soir que le tiers des revenus de la vente, dont le montant n’a pas été dévoilé, sera consacré à la réfection de la Cathédrale.

Atena n’a pas donné suite à notre demande d’entrevue.

Facebook Twitter Reddit