Actualités > Autoroute 20: la ministre des Transports fera une mise à jour
Actualités

Autoroute 20: la ministre des Transports fera une mise à jour

Geneviève Guilbault sera en visite dans le Bas-Saint-Laurent jeudi
La fin de la partie ouest de l’autoroute 20 au Bas-Saint-Laurent à Notre-Dame-des-Neiges (Photo journallesoir.ca- archives)

La ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault, sera en visite dans le Bas-Saint-Laurent jeudi pour présenter une mise à jour du projet de prolongement de l’autoroute 20 entre Notre-Dame-des-Neiges et Rimouski.

Son passage dans la région vise à démontrer que le projet figure encore dans les priorités du gouvernement du Québec, alors que les études se poursuivent en vue d’un éventuel chantier.

La ministre Guilbault sera à Saint-Fabien jeudi matin pour une mêlée de presse. Elle sera accompagnée de la députée-ministre Maité Blanchette Vézina et de la députée de Rivière-du-Loupe Amélie Dionne.

Geneviève Guilbault (Photo courtoisie Geneviève Guilbault – Députée de Louis-Hébert – Facebook)

Ce sera aussi une occasion pour Geneviève Guilbault des élus de la région et possiblement des groupes de pression, alors que la mobilisation citoyenne en faveur du prolongement de l’autoroute 20 continue de prendre de l’ampleur.

Par ailleurs, une pétition circule présentement sur le site de l’Assemblée nationale afin de réclamer l’élargissement du tronçon de l’autoroute 20 entre Rimouski et Mont-Joli, secteur considéré comme « dangereux » par plusieurs élus, dont le député de Matane-Matapédia Pascal Bérubé. De 2004 à 2021, plus de 1 144 collisions ont été enregistrées entre les deux villes bas-laurentiennes, dont 24 mortelles.

Facebook Twitter Reddit