Sports > Les Cyclones bien représentés aux championnats canadiens
Sports

Les Cyclones bien représentés aux championnats canadiens

Les compétitions se déroulaient à Calgary
Samuelle Tremblay et Mégane Barriault à l’anneau olympique de l’Université de Calgary. (Photo courtoisie)

(Par le Club du patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski) Du 9 au 12 novembre dernier, se déroulait simultanément à Calgary le championnat canadien junior de même que le championnat canadien néo-junior de patinage de vitesse courte piste.

Deux patineuses du Club de patinage de vitesse Les Cyclones de Rimouski ont participé à ces évènements.

Du côté du championnat junior, 40 patineurs par sexe étaient qualifiés pour prendre part à l’événement.

Mégane Barriault obtient son meilleur résultat lors du premier 1500 mètres à la carte pour cette compétition. Elle termine en 12e position de son groupe, ce qui la place au 37e rang du classement général pour la distance.

Le classement général conservant seulement les quatre meilleurs résultats des six distances concourues, elle terminera en 27e position de ce dernier.

Le championnat canadien néo-junior réunissait les 60 meilleurs patineurs au pays de chaque sexe, âgés de de 14 et 15 ans. Ce dernier se déroulait du 10 au 12 novembre.

Un faux départ coûteux

De bonnes performances pour Samuelle Tremblay lors de ce championnat. Au 1500 mètres, elle termine en 23e position du classement général. Elle connait un excellent 1000 mètres en prenant le 5e rang de son groupe pour obtenir une 25e position en classement.

Mégane Barriault et Samuelle Tremblay (Photos courtoisie Yves Longpré)

Un faux départ au 500 mètres la relègue à la 31e position de cette distance. Ce dernier sera couteux au classement général et la mènera au 29e rang de ce dernier en conclusion de cette compétition.

Même si elle espérait obtenir un meilleur classement général, la patineuse est très satisfaite de ses performances et a bien su tirer son épingle du jeu. En étant à sa première année néo-junior, elle pourra de nouveau se qualifier pour ce championnat la saison prochaine.

De plus, elle participera au volet longue piste en février à Fort St-John.

Facebook Twitter Reddit