Sports > Matane: les Castors veulent bâtir sur un début de saison fulgurant
Sports

Matane: les Castors veulent bâtir sur un début de saison fulgurant

(Photo courtoisie Tatum Guillermic)

Les Castors Côté Automobiles de Matane renoueront avec leurs partisans samedi avec la visite des Vikings du Rocher après un début de saison fulgurant.

La formation matanaise demeure invaincue cette saison et trône au sommet du classement de la Ligue de hockey senior Desjardins.

« On compte sur beaucoup de profondeur, ça nous aide énormément. On avait deux matchs en deux soirs la fin de semaine dernière et on a été capable de changer quatre ou cinq éléments tout en présentant la même intensité sur la glace, donc c’est encourageant » commente le directeur général Brian Bernier.

Celui-ci se réjouit de pouvoir compter sur un groupe soudé. Il louange d’ailleurs le leadership de son noyau de joueurs et notamment de l’ex-Océanic Wilson Forest.

« On est en train d’instaurer une éthique de travail et Wilson aide beaucoup là-dedans. On n’a peut-être pas de capitaine, mais il fait partie de nos grands leaders. Il amène ce que probablement aucune autre équipe n’a dans la ligue. En plus, même si on a quatre assistants, je peux dire qu’on compte sur un groupe de huit meneurs dans le vestiaire, c’est beau à voir. »

L’attaquant des Castors Côté Automobiles, Guillaume Cyr (Photo courtoisie Tatum Guillermic)

Les unités spéciales des Castors fonctionnent à plein régime depuis le début de la saison, un aspect du jeu qui contribue grandement au succès de l’équipe.

« À Causapscal vendredi, notre avantage numérique a fait la différence. On était 2 en 2 après la première période alors qu’on avait réussi à tuer les deux pénalités de notre côté. Dans le hockey senior, les unités spéciales sont cruciales et les nôtres font la job en ce moment », mentionne le directeur général.

Les Castors affronteront les Vikings samedi à 20h au Colisée Béton Provincial de Matane. Pour la troupe de Guy Anctil, le plan de match reste le même, malgré la robustesse des adversaires.

« On voit souvent cette équipe porter de durs coups, mais notre objectif reste de miser sur la vitesse et le contrôle de la rondelle », précise Brian Bernier.

C’est Pier-Luc Gagné qui obtiendra le départ devant le filet pour ce match.

Facebook Twitter Reddit