Un méga cerf écrirait l’histoire de la chasse au Québec
Chevreuil de 10 pointes récolté au premier matin de l’ouverture de la saisonOlivier Coiteux a récolté un grand mâle chevreuil de 10 pointes au premier matin de l’ouverture de la saison de la chasse du cerf, ce 11 novembre, dans la zone 8.
Le mesurer « Boone and Crockett », André Beaudry, de Granby, croit que ce grand mâle est : « Aussi gros, sinon plus gros que le « buck » de Katherine Grenier, qui mesurait 169 7/8 brut et 163 5/8 net. Celui d’Olivier est aussi un méga « buck » que je vais mesurer vers le 11 janvier », précise André Beaudry. Le cerf d’Olivier Coiteux devrait assurément afficher un « score » digne du « Boone and Crockett Club ».
Rejoint quelques heures après sa récolte exemplaire, Olivier Coiteux, de Drummondville, raconte qu’il avait son « buck » trophée à l’œil depuis quelques années, et qu’il suivait son évolution, voire les dimensions grandissantes de son panache.
Il a fait preuve d’une très grande patience et d’une grande détermination. « Je le suivais depuis quatre ans, donc depuis que j’ai commencé à chasser ! », relate-t-il avec fierté. Son cerf a fait osciller la balance à 253 livres.
Honneur pour les femmes
Kathrine Grenier, de Saint-Eulalie dans le Centre-du-Québec, est passée à l’histoire de la chasse au Québec en récoltant le cerf le plus panaché de 2020. Ça se passait dans la zone 7 Sud. Son nom est inscrit sur le site de Trophée Québec et au prestigieux « Boone & Crockett Club ».
Dans une entrevue qu’elle m’accordait dans le cadre de l’émission et balado « Rendez-Vous Nature », Katherine devait commenter humblement son exploit ainsi : « C’est un honneur pour moi de représenter les femmes du Québec qui prennent de plus en plus de place à la chasse ».
C’’est à la toute dernière minute qu’elle s’est décidée d’aller chasser le 13 novembre 2020, son jour de chance. À suivre…!