Océanic > L’Océanic en panne face aux Sea Dogs
Océanic

L’Océanic en panne face aux Sea Dogs

Match de cinq points pour le capitaine Peter Reynolds
Vincent Filion n’a pas connu son meilleur match devant le filet. (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

L’Océanic a bien mal choisi son moment pour jouer un match bien ordinaire, sans trop d’émotion dimanche, quand il s’est incliné 6-3 face aux Sea Dogs de Saint John devant une belle foule de 4 096 spectateurs au Colisée Financière Sun Life.

Après une sortie difficile à Sherbrooke, l’Océanic n’a pas semblé bien affamé dimanche. Les visiteurs ont travaillé plus fort avec le résultat que l’on connait. Leur capitaine, Peter Reynolds, a pris les choses en main avec trois buts et deux passes.

« On n’a pas eu de jambes de la partie, je ne sais pas pourquoi, mais demain on va trouver des réponses. Il n’y a aucune raison pour qu’on sorte comme on l’a fait aujourd’hui. Je suis très déçu pour nos partisans. On manque de constance, si tu veux être parmi les bonnes équipes, tes meilleurs joueurs doivent être tes meilleurs. Ce soir, ce n’était pas le cas », a commenté Joël Perrault qui souligne au passage la mauvaise qualité des passes de ses joueurs, ce qui n’aide en rien l’exécution des jeux. 

4 113 peluches

Les joueurs de l’Océanic ont mis l’épaule à la roue pour ramasser les peluches. (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

Le match avait pourtant bien débuté avec le but de Jacob Mathieu qui a provoqué une pluie de 4 113 peluches en cette promotion du lancer du toutou à l’occasion du temps des Fêtes.

Jacob Mathieu (Photo Journal Le Soir – René Alary)

« Un beau moment que ce but, mais je pense qu’on aurait aimé mieux donner la victoire à nos partisans. Il faut qu’on travaille pour jouer de meilleurs matchs à la maison. L’émotion n’est pas là sur le banc ni dans la chambre. Il faudra se ressaisir, tout le monde ensemble », a dit le capitaine. 

Les Sea Dogs ont répliqué une minute après le but de Mathieu pour niveler le pointage après une période. C’était aussi l’égalité 3-3 après la deuxième. Deux buts de Reynolds ont fait la différence en troisième.

Alexandre Blais a inscrit le troisième but des siens. (Photo Journal Le Soir – Alexandre D’Astous)

Ericks Mateikjo, Vince Élie et Pavel Simek (filet désert) ont été les autres marqueurs des gagnants. La réplique est venue de Jacob Mathieu, Alexandre Blais et Maël St-Denis.

Gardiens

Vincent Filion a connu un match difficile avec cinq buts accordés sur 21 lancers. À l’autre bout, Patrick Leaver a mieux travaillé sur les 29 tirs au but de l’Océanic.

« Je n’aime pas changer de gardien, surtout de la façon dont on jouait devant lui. Vincent aurait aimé arrêter le quatrième but et il a été malchanceux sur sa sortie (qui en a coûté un autre). Il va être le premier à dire qu’il aurait pu faire de meilleurs arrêts », souligne Perrault. 

En bref

Charles Côté (blessé), Anthony Paré, Mathys Dubé et Lukas Hes étaient les absents chez l’Océanic… Un hommage a été rendu avant le match à Arianne Dubé, jeune femme de 28 ans décédée dans un accident d’automobile jeudi. Son conjoint, Nicholas Lepage, fait partie du personnel d’encadrement de l’Océanic en tant qu’infirmier, poste qu’il occupe aussi au plan professionnel à l’urgence de l’hôpital de Rimouski…  L’organisation a souligné le retour à Rimouski de son ancien capitaine, Mathis Gauthier…. Les Foreurs de Val-d’Or seront les visiteurs, mercredi soir à 19 h… 

Facebook Twitter Reddit