50 000 $ amassés au profit du Théâtre du Bic
Soirée-bénéfice pour intéresser les jeunes aux arts de la scène(Par Catherine Lussier- Théâtre du Bic) Plus de 140 invités du milieu des affaires rimouskois ont participé, jeudi dernier, pour la soirée-bénéfice du Théâtre du Bic. Près de 50 000 $ a été amassée dans le cadre de cette soirée qui permettra de soutenir ses initiatives en accessibilité.
L’événement a débuté avec un 5 à 7 s’est poursuivie avec la présentation de la pièce de théâtre « Agamemnon in the ring » des Créations Unuknu.
« Les bénéfices serviront à intéresser les jeunes aux arts de la scène, à ouvrir les portes du Théâtre aux jeunes artistes de la région, entre autres pour des résidences de création et à rendre accessible le Théâtre du Bic aux jeunes plus défavorisés et/ou qui ont des besoins particuliers. C’est une forme d’expression qui pour certains fera une grande différence dans leur vie actuelle et future », indique la présidente du conseil d’administration, Nathalie Babin.
Cette première soirée-bénéfice depuis l’inauguration de la nouvelle salle de spectacle a permis à la communauté d’affaire, dont les principaux acteurs de cette reconstruction, de célébrer la finalité de ce projet important pour le paysage culturel bas-laurentien.
Après plusieurs mois de travail et une inauguration couronnée de succès en juin dernier, c’est un plaisir pour l’équipe du Théâtre de pouvoir accueillir à nouveau cette clientèle pour ce type de soirée.
Avec la présentation de la très surprenante et attendue pièce « Agamemnon in the ring », tous les invités ont pu goûter à une œuvre qui s’inscrit bien dans la programmation Voir large que propose le Théâtre du Bic cette année.
Grande fête
« Je remercie l’équipe de création d’« Agamemnon in the ring » qui a assuré une représentation supplémentaire pour qu’on puisse inviter la communauté d’affaires de notre région à prendre part à cet opéra rock débridé, cette soif d’exubérance et de sens épique dans nos vies. Ce fut une grande fête euphorisante, un rassemblement chaleureux autour d’une œuvre pas ordinaire; le trait distinctif du Théâtre du Bic » explique sa directrice artistique, Marie-Hélène Gendreau.
Le Théâtre du Bic tient à remercier les coprésentateurs de la soirée : Construction Albert, Desjardins, Proulx Savard architectes et le Tournoi de golf épreuve Chassé-Mercier ainsi que toutes les entreprises ayant contribué à cet événement.
Pour tous les détails sur la programmation du Théâtre du Bic, rendez-vous au : https://theatredubic.com/