Arianne Dubé : près de 35 000 $ pour honorer sa mémoire
Campagne de sociofinancement pour sa famille au-delà des espérancesLe décès d’Arianne Dubé, survenu jeudi dernier sur l’autoroute 20 à Saint-Anaclet, suscite la sympathie du public. La campagne de sociofinancement lancée par une amie de la défunte, Myriam Gagnon, atteint maintenant près de 35 000 $.
L’objectif initial avait été établi à 10 000 $ pour soutenir son conjoint Nicholas Lepage et leur jeune garçon de 19 mois, Mathéo.
En date de ce lundi 20 novembre, plus de 700 personnes et entreprises ont contribué à cette campagne. Parmi eux, un don de 2 000 $ a été partagé sur la plateforme GoFundMe.
« Arianne était une amie, une fille, une sœur, une nièce, une collègue, une conjointe. Chaque don peut faire une différence, surtout à l’approche des fêtes comme ça. Bon voyage mon amie, on se revoit un jour. Veille sur les amours de ta vie et surtout, courage à Nicholas, Mathéo et leur famille » explique madame Gagnon.
Les personnes intéressés à contribuer peuvent cliquer sur ce lien.
Ses qualités louangées
Éducatrice spécialisée au Centre intégré de santé et de services sociaux du Bas-Saint-Laurent, madame Dubé travaillait dans La Mitis auprès d’une clientèle en déficience intellectuelle. Plusieurs de ses collègues du milieu de la santé ont louangé son professionnalisme, son intégrité et ses valeurs humaines.
Nicholas Lepage oeuvre notamment au sein du personnel médical de l’Océanic comme infirmier en chef. Il fait aussi partie de l’équipe de baseball senior Le Shaker de Rimouski.