Mont-Joli fête Noël : La Grand’ Débâcle en spectacle
Renouer avec la magie des FêtesSpectacles de La Grand’ Débâcle et du Duo Everything, ce vendredi 24 novembre dès 20 h au Centre Colombien. Mont-Joli se prépare à renouer avec la magie des Fêtes avec une fin de semaine spectaculaire remplie de divertissements pour toute la famille du 24 au 26 novembre.
« Ce thème festif et rassembleur chapeaute une riche programmation d’activités concoctée par la Ville de Mont-Joli et la Corporation des événements spéciaux. Un programme qui promet de ravir les résidents de Mont-Joli et les visiteurs de partout, de tous âges. Ce défilé et tout ce qui l’entoure font partie des activités phares de notre ville » souligne le maire Martin Soucy.
Les festivités s’amorceront sur une note endiablée avec la Grand’ Débâcle suivie du Duo Everything ce vendredi 24 novembre à compter de 20 h au Centre Colombien.
Les billets à prix populaires sont en vente dès maintenant sur spectaclemitis.ticketacces.net ainsi qu’au Service des loisirs, 300 avenue du Sanatorium.
La programmation comprend aussi des festivités, ce samedi 25 novembre de midi à 17 h dans le stationnement supérieur de l’Amphithéâtre Desjardins avec animation, contes sous l’igloo, jeux de kermesse et d’habileté, jeux gonflables, partie de sucre et repas traditionnel. Service de bar sur place en après-midi et en soirée.
Un kiosque de Moisson Mitis sera également sur place pour recueillir les dons et les denrées non périssables.
Pour réchauffer notre novembre québécois, le CLAC vous invite à un voyage musical en Amérique latine avec Juan Sebastian Larobina. Ce spectacle qui s’adresse à toute la famille sera présenté à 15 h au Château Landry.
Défilé, feux d’artifice, brunch
Point culminant de cette journée (25 novembre) : le défilé de Noël. Pour une 2e année et au vu du succès de l’an dernier, la formule de soirée est encore retenue cette année. Au son de la cornemuse de Benoit Poulin, le défilé se mettra donc en branle dès 18 h au centre-ville.
Une trentaine de chars allégoriques professionnels et faits localement emprunteront le boulevard Jacques-Cartier, de l’intersection de l’avenue Lavoie jusqu’à l’intersection de l’avenue Rioux.
Organismes locaux, mascottes et autres personnages colorés grossiront le défilé dont la durée prévue est d’une heure et demie. Animation sur place.
Les spectateurs seront ensuite invités à se déplacer à l’Amphithéâtre Desjardins (intérieur et extérieur) pour du patinage libre, de l’animation, du chocolat chaud et des feux d’artifice.
Les festivités se concluront le dimanche 26 novembre par un brunch servi à compter de 9 h 30 au Centre Colombien.
Les membres du conseil municipal assureront le service. Aussi sur place remise de cadeaux aux enfants et photobooth (photomaton) de la Maison des familles pour immortaliser ces moments précieux entre le Père Noël et les enfants.
Joli Festif
Mont-Joli fête Noël aura son propre cocktail. Baptisé Joli Festif, il s’agit d’un mélange de café, chocolat chaud, crème, chocolat et de rhum nordique de la Distillerie Mitis. Cet ajout donne du oumf à un cocktail qui promet d’être très apprécié du public. On pourra le déguster durant les festivités.
Pour rendre possibles ces festivités, la Ville de Mont-Joli et la Corporation des événements spéciaux peuvent compter sur le soutien de précieux partenaires dont le principal est Cedrico.
« Nous sommes heureux de s’associer à cet événement, qui s’inscrit dans la pure tradition familiale, une valeur qui est chère à notre entreprise » souligne Denis Bérubé, président-directeur général de Cedrico.
Mont-Joli fête Noël peut aussi compter sur le généreuse contribution de : Le Ketch, le député de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, Groupe TGB, Ma Cabane en Gaspésie, Quality Inn & Suites, Ma Financière, Nova Notaires et Triloge Immobilier.
« Nous attendons avec impatience cette fin de semaine de festivités. Soyez des nôtres et contribuer à faire briller Mont-Joli partout sur la scène régionale » conclut le maire Martin Soucy.
Des festivités accessibles
Pour permettre à plus de gens possible de pouvoir célébrer ce temps fort de l’année, la Ville de Mont-Joli et la Corporation des événements spéciaux ont conçu un programme d’activités accessibles tant en termes monétaires que de mobilité.
Si on exclut les spectacles du vendredi soir et les repas du samedi après-midi et du dimanche avant-midi, tous offerts à prix très populaires, toutes les activités sont gratuites, incluant la partie de sucre le samedi de 14 h à 15 h.
« C’était essentiel pour nous de rendre cette programmation accessible au plus grand nombre. La fête de Noël en est une de partage et d’entraide. C’est dans cet esprit que les festivités ont été imaginées et rendues possibles avec le soutien de nos partenaires » souligne Roch Nadeau, directeur du Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire.
Défilé
À la lumière du défilé de l’an dernier qui a attiré quelque 5 000 personnes sur les différents sites, les organisateurs ont prévu un service de navette gratuit pour faciliter les déplacements.
Les points d’embarquement et de débarquement seront situés dans le stationnement d’Uniprix au centre-ville et dans le stationnement de l’Amphithéâtre Desjardins. La population pourra se déplacer à pied à partir de ces deux endroits.
Les résidents et résidentes de Mont-Joli, qui demeurent à proximité des sites d’activités, sont également encouragés à se déplacer à pied pour réduire et faciliter la circulation automobile.
Un point d’accès a aussi été prévu au centre-ville pour le Transport adapté et collectif.
Comme par les années passées, la Sûreté du Québec sera présente le soir du défilé pour veiller à la sécurité des gens et des lieux.