Sports > Décès de l’ancien gardien de but Marcel Pelletier 
Sports

Décès de l’ancien gardien de but Marcel Pelletier 

Il a fait partie de belle histoire des Feuilles d’Érable de Rimouski
Marcel Pelletier lors de la présentation des joueurs des Feuilles d’Érable de 1966-67, le 27 octobre dernier au Colisée. (Océanic / Folio Photo – Iften Redjah)

L’ancien gardien des Feuilles d’Érable de Rimouski, Marcel Pelletier, est décédé, lundi, à l’âge de 82 ans.

Le 27 octobre dernier, lui et quelques-uns de ses coéquipiers du temps ont fait l’objet d’une soirée hommage organisé par l’Océanic avant un match contre le Drakkar de Baie-Comeau. Quelques semaines auparavant, il avait été opéré pour un cancer au cerveau.

Marcel Pelletier (Photo tirée de Facebook)

M. Pelletier a été, pendant plusieurs années, le gardien de confiance des Feuilles d’Érable. À notre connaissance, il a été l’un des derniers, sinon le dernier, dans la région à porter le masque devant le filet.

Au fil des ans, tout en occupant un poste de conseiller aux ventes chez le concessionnaire Honda, Lamontagne Auto, il s’est impliqué bénévolement dans plusieurs causes comme la Corporation du Colisée. Il s’est occupé pendant plusieurs années de la galerie de presse au Colisée lors des matchs de l’Océanic. Dans les années ’70, il a aussi œuvré dans l’organisation du Festival d’automne de Rimouski, occupant même le siège de président en 1979.

Pendant de très nombreuses années, il a dévalé les pentes des stations de ski, principalement à Val-Neigette. L’été, il était un adepte du vélo.

Jusqu’à tout récemment, il participait, chaque mercredi midi, aux parties de l’équipe de hockey « Les Caps », à titre d’arbitre depuis quelques années. Parlant des Caps, ils ont perdu trois de leurs valeureux membres depuis un an, en Jacques Massé, Doris Labonté et M. Pelletier.

En plus de ses anciens coéquipiers au hockey, il laisse dans le deuil son épouse, Lucille, ainsi que ses filles Suzie, Christine et Julie. 

Facebook Twitter Reddit