Actualités > Pont de la rivière Rimouski : suspension des travaux
Actualités

Pont de la rivière Rimouski : suspension des travaux

Fin du chantier prévue au printemps 2024
Les entraves sont levées La circulation sur le pont du centre-ville de Rimouski. (Photo journallesoir.ca- Olivier Therriault)

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable a suspendu les travaux de réfection du pont situé sur la route 132, au-dessus de la rivière Rimouski, au centre-ville, pour la période hivernale. Les entraves sont levées et la circulation est rétablie sur les deux voies dans chaque direction.

Cet arrêt marque la fin de la seconde phase du projet, qui consistait à terminer la réparation des unités de fondation de la structure, avant d’amorcer le remplacement du tablier du pont.

La reprise du chantier est prévue au printemps 2024, qui sera la dernière saison des travaux. Le Ministère terminera alors la construction du tablier, et effectuera de l’asphaltage, du terrassement aux approches du pont ainsi que de l’aménagement paysager dans le secteur.

Le projet de réfection du pont de la route 132, au-dessus de la rivière Rimouski, comprend la réparation des éléments de fondation de la structure, le remplacement du tablier ainsi que son élargissement pour y intégrer la passerelle cyclable.

Les travaux reprendront au printemps 2024. (Photo journallesoir.ca- Alexandre D’Astous)

La réfection de la structure, qui a débuté en mai 2022, se poursuivra jusqu’en 2024. La dernière saison de travaux s’étendra sur environ 25 semaines. Il s’agit d’un investissement évalué à près de 30 M$.

Facebook Twitter Reddit